Source : u/UncleGael
Après des années de développement en accumulation, nombreux sont ceux qui se moquent du "spaghetti code" de League of Legends, donnant naissance à des bugs aussi réguliers que connus. Aux dernières nouvelles, les champions sortis en 2021 et leurs kits de compétences d'une complexité affolantes étaient ceux qui généraient le plus de problèmes, et tout particulièrement Viego, un champion si constellé d'erreurs qu'il ouvrait la porte à des exploitations scandaleuses.
Pourtant, tout porte à croire que certains personnages présents dans le jeu depuis bien plus longtemps se sont récemment montrés capable de contourner les règles. En témoigne Syndra, un champion possédant une compétence unique, Force de la Volonté, lui permettant "d'attraper" un serviteur ou un monstre épique pour ensuite le jeter plus loin — et a fortiori sur d'autres cibles, pour leur infliger des dégâts.
De nombreux interactions en relation avec ce sort ont été découvert au fil des années, que ce soit le combo avec l'Onde Sonore de Lee Sin, ou la Dernière étreinte de Senna — mais ces synergies ont toujours plus ou moins fonctionnés comme elles le devraient. Par contre, s'agissant du sort d'Invocateur Téléportation, tout porte à croire que le spaghetti code peine à traduire un effet qui obéisse aux règles tacites de League...
La preuve en images.
Une interaction aussi illisible qu'illogique
En une seule vidéo, on décompte un nombre aberrant de choses qui n'auraient pas dû se passer comme elles l'ont fait. En premier lieu, Syndra ne devrait pas être capable de saisir un serviteur choisi comme cible de Téléportation, puisque dans n'importe quelle autre situation celui-ci demeure insensible aux dégâts comme aux effets de contrôle de foule. Et pourtant, c'est bien ce qu'elle fait. Pire encore, elle parvient à le tuer, ce qui est censé être impossible. C'est précisément grâce à cette mécanique que la stratégie du "reset TP" est utilisée, même au niveau professionnel, car le sort permet de rendre un serviteur immortel pendant quelques secondes, de sorte à accentuer un push final.
Mais la folie ne s'arrête pas là, car, à la mort du serviteur — quoiqu'elle soit anormale — tout porte à croire que la Téléportation devrait être annulée. Bien au contraire, si l'animation du sort d'Invocateur disparaît, en revanche son effet se poursuit, et Akali apparaît soudainement en botlane, comme si elle avait sauté d'une frame à l'autre. Et c'est là, finalement, le bug le plus aberrant, car on voudrait bien admettre que Syndra soit le seul champion du jeu capable de cancel une téléportation en tuant un serviteur cible — mais le fait que l'animation soit buggée jusqu'à la moëlle semble être une confirmation que Riot Games eux-mêmes n'avaient pas prévu qu'une telle interaction soit possible.
On espère bien évidemment que la chose sera fix au plus vite car, bien que dans cette situation le bug n'ait pas mis en danger ou alarmer la Syndra, on imagine bien des situations dans lesquelles une telle interaction pourrait retourner le cours d'une game...
Contenu original par MGG Espagne