« La seule règle qui compte, c'est de ne pas laisser les ennemis s'en tirer. »
Après avoir quitté l'Ordre Kinkou, Akali a perfectionné ses méthodes de combat bien au-delà des enseignements de Shen. L'Assassin rebelle d'Ionia ne se contente plus d'attaquer au corps à corps avec son kama, elle est en mouvement perpétuel : Akali frappe, se dissimule dans l'ombre, puis frappe à nouveau.
Compétences
Blesser un champion avec une compétence fait apparaître un cercle autour de celui-ci (500 unités). Lors de la création du cercle, Akali reçoit un bref bonus en vitesse de déplacement de 35 / 40 / 45 / 50% pendant 2 secondes lorsqu'elle se dirige vers lui. Une fois qu'elle pénètre à l'intérieur du cercle, Akali reçoit à nouveau un bref bonus en vitesse de déplacement en direction du champion ennemi.
Rentrer dans le cercle active également son Kama renforcé pendant 4 secondes, qui augmente la portée de 125 et augmente les dégâts de 39-180 en fonction du niveau (+0.6 par bonus de dégâts d'attaque)(+50% AP) en dégâts magiques bonus de sa prochaine attaque de base. Cette attaque rend également 10/15/20 (en fonction du niveau) points d'énergie.
Portée : 500
Délai de récupération : 1,5 seconde
Coût : 120/115/110/105/100 points d'énergie
Akali lance cinq kunais dans une zone conique, et inflige 35/60/85/110/135 (+ 65% AD)(+60% AP) de dégâts magiques aux ennemis qui sont face à elle et ralentissant de 50% pendant 0,5 seconde ceux qui se trouvent à la portée maximale.
Au rang 5, Vague de kunais inflige 25% de dégâts magiques bonus aux sbires et aux monstres.
Portée : 250
Délai de récupération : 20 secondes
Pas de coût
Akali récupère 80 points d'énergie et crée un nuage de fumée qui se répand pendant 5 secondes dans une zone en forme d'anneau. Dans la fumée, Akali est cachée et sa vitesse de déplacement est augmentée de 30/35/40/45/50% (le bonus diminue sur la durée) pendant 2 secondes à l'incantation.
Tant qu'elle est cachée, Akali est furtive et elle ne peut pas être révélée ou ciblée par les sorts, les attaques ou les tourelles.
Linceul nébuleux se disperse au bout de 5/5.5/6/6.5/7 secondes. Akali peut quitter plusieurs fois la fumée afin de légèrement rallonger la durée de 0.5 seconde, jusqu'à 8 seconde de Linceul nébuleux.
Les attaques de base d'Akali et ses compétences brisent sa furtivité pendant 1.0 - 0.625 seconde (en fonction de la durée de la partie).
Portée : 650
Délai de récupération : 16/14.5/13/11.5/10 secondes
Coût : 30 points d'énergie
Akali fait un salto arrière et lance un shuriken devant elle, infligeant 50/85/120/155/190 pts de dégâts magiques par utilisation et marquant le premier ennemi qu'il touche. Le shuriken peut également toucher et marquer la fumée de Linceul nébuleu s'il atteint la portée maximale sans toucher ou tuer un ennemi.
Akali peut réactiver Lancer acrobatique dans les 3 secondes pour se ruer sur la cible marquée et infliger 40 / 70 / 100 / 130 / 160 (+0.35 AD) (+50% AP) de dégâts magiques.
Portée : 675-825 selon la distance de l'ennemi
Délai de récupération : 100/80/60 secondes
Coût : aucun
Akali effectue jusqu'à deux ruées, avec un léger délai entre les deux. La première ruée cible un champion ennemi et inflige 125/225/325 pts de dégâts physiques de dégâts physiques et étourdit brièvement les ennemis pendant 0,5 seconde.
Après 2.5 secondes, Akali peut réactiver Danse des ombres pendant 7,5 secondes. La seconde activation inflige de 85 / 150 / 215 (+30% AP) de dégâts magiques. Les dégâts sont augmentés jusqu'à 200% pour des dégâts max équivalents à 255 / 450 / 645 (+90% AP) de dégâts magiques en fonction des PV manquants de la cible.
Comment jouer Akali ?
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Guide Akali Mid League of Legends S13 - Retrouvez nos builds, runes et conseils pour jouer l'Assassin Rebelle, qui coûte 3150 Essences Bleues.