« La puissance appartient à ceux qui peuvent la maîtriser. »
Syndra est une effrayante mage originaire d'Ionia, aux pouvoirs impressionnants. Dès son plus jeune âge, Syndra terrifia les anciens de son village par son utilisation prodigieuse mais débridée de la magie. Ils l'envoyèrent auprès d'un mage chargé de la contrôler tout en la formant, mais elle le surpassa rapidement en puissance et découvrit qu'il limitait ses pouvoirs. Se sentant trahie, dégoûtée par tant de lâcheté, Syndra élimina son mentor et décida de détruire tous ceux qui tenteraient de limiter sa puissance.
Compétences
Passif - Transcendance
Au rang max, les capacités de Syndra gagne un effet supplémentaire.
Sphère noire : la durée de vie des sphères augmente à 8 sec et inflige 15% de dégât bonus.
Force de la volonté : inflige 20% de dégâts bruts supplémentaires.
Dispersion des faibles : le cône d'effet augmente de 50%.
Déchaînement de puissance : portée augmentée de 75.
A - Sphère noire
Coût en mana : 60/65/70/75/80
Délai de récupération : 4 secondes
Portée : 800
Invoque une sphère noire qui inflige 70/105/140/175/210 (+65% de la puissance) pts de dégâts magiques. La sphère dure 6 sec et peut être manipulée par les autres compétences de Syndra.Ce sort peut être lancé pendant un déplacement.
Transcendance : Sphère Noire gagne 25% de dégât supplémentaire sur les champions ennemis.
Z - Force de la volonté
Coût en mana : 60 / 70 / 80 / 90 / 100
Délai de récupération : 12 / 11 / 10 / 9 / 8 secondes
Portée : 925/950
Première activation : saisit la sphère noire ou le sbire ennemi ciblé. Si aucune cible n'est sélectionnée, saisit la sphère noire la plus proche.
Deuxième activation : projette l'unité saisie. Les ennemis touchés subissent 70/110/150/190/230 (+70% de la puissance) pts de dégâts magiques et sont ralentis de 25/30/35/40/45% pendant 1.50 sec.Ce sort peut être lancé pendant un déplacement.
Transcendance : au rang max, cette capacité inflige 20% de dégât bruts supplémentaire.
E - Dispersion des faibles
Coût en mana : 50
Délai de récupération : 16 / 15 / 14 / 13 / 12 secondes
Portée : 700
Repousse les ennemis et les sphères noires, leur infligeant 85 / 130 / 175 / 220 / 265 (+60% de la puissance) pts de dégâts magiques ainsi qu'aux ennemis avec lesquels ils entrent en collision.Les sphères noires repoussées étourdissent tous les ennemis sur leur chemin pendant 1.5 sec.
Transcendance : au rang max, le cône est augmenté de 50%
R - Déchaînement de puissance
Coût en mana : 100
Délai de récupération : 120 / 100 / 80 secondes
Portée : 675
Libère toute la puissance cataclysmique de Syndra pour envoyer des sphères noires infliger des dégâts magiques au champion ennemi ciblé. Déchaînement de puissance manipule les trois sphères noires qui tournent autour de Syndra plus jusqu'à 4 sphères noires déjà créées.
Dégâts par sphère :90 / 140 / 190 (+20% de la puissance).
Total de dégâts minimum : 270 / 420 / 570 (+60% de la puissance).
Transcendance : la portée du sort est augmenté de 75.
Comment jouer Syndra ?
Maintenant que vous connaissez toutes les compétences du champion, découvrez notre guide dédié pour le jouer dans la faille de l'invocateur dans la méta actuelle.
Guide Syndra Mid League of Legends saison 12 - Retrouvez nos builds, runes et conseils pour jouer la Souveraine Obscure, qui coûte 6300 Essences Bleues.