La compilation GTA Trilogy Remastered Definitive Edition vous donnera l'occasion de retrouver certains des personnages les plus marquants de la licence. Si vous avez décidé de vous lancer dans l'aventure Vice City, il y a quelques conseils que l'on doit vous donner avant de rentrer dans la peau de Tommy Vercetti. Devenir un criminel notoire dans la ville de tous les vices est un travail à plein temps. Il faudra vous faire un maximum d'argent, échapper aux forces de l'ordre, s'équiper aussi bien que possible pour la castagne ou encore récupérer le véhicule le plus rapide.
S'armer pour les nuls
L'arsenal de GTA Vice City est assez diversifié avec plus d'une trentaine d'armes disponibles dans le jeu. Il vous sera primordial de mettre la main sur ce qui se fait de meilleur. On vous indique donc où et quoi trouver une fois en ville. Vos ennemis n'ont qu'à bien se tenir !
En voiture Tommy !
La conduite est une mécanique essentielle à tout bon jeu de la licence GTA. Et qui n'a jamais rêver d'arpenter les rues de Vice City à bord d'une berline blindée ou encore d'une Harley de biker ? On vous indique où et comment déverrouiller les véhicules les plus intéressants du jeu.
Fuyez pauvre fou
Le meilleur conseil si vous débutez dans l'univers des GTA : fuyez la police à tout prix ! Il s'agira du principal obstacle à votre ascension en tant que plus grand criminel de la ville. Vous devrez faire attention à vos moindres faits et gestes puisque vous serez épiés de toutes parts.
Terminer à 100%
Bon courage à tous les joueurs qui voudront 100% GTA Vice City. Avec pas moins de 43 succès et trophées à débloquer, vous aurez de quoi faire. Toutefois, rassurez-vous. Mise à part certains qui s'obtiennent au cours d'une mission, ils ne sont pas particulièrement difficile à obtenir.
Des Tikis par centaine
Les collectibles ne manquent pas dans GTA Vice City. Ils sont dispersés un peu partout dans la ville du jeu. Les paquets cachés sont certainement les plus fastidieux puisqu'il y en à 100 à récupérer. Ils vous aideront notamment à débloquer de l'argent, des armes et des véhicules.
"Daytrip took it to 10"
Eliminer un nombre précis d'ennemis ou de véhicules, avec une arme donnée sans pouvoir en changer. Voilà l'objectif des 35 rodéos de GTA Vice City. Il s'agit clairement de missions pour les plus bourrins et sanguinaires d'entre vous, qui souhaitent récupérer de l'argent "facilement".
Les sauts de la foi
Les rampes font partie intégrante des jeux de la licence GTA. Dans Vice City, vous aurez 36 sauts uniques à disposition, qui vous permettront de gagner de l'argent si vous les prenez à toute vitesse. Une fois que vous savez où ils se situent, les compléter devrait être assez simple.