Netflix ne propose pas que des séries et des films ! Depuis peu, le service en ligne donne à ses abonnés un accès à certains jeux, bien souvent retro, afin de profiter d'une expérience de jeu sans avoir à posséder une console ou un PC. Malheureusement, les fans de cette fonctionnalité ont récemment appris une bien mauvaise nouvelle : ces productions vidéoludiques, pourtant très populaires, vont prochainement disparaître du service !
Deux jeux GTA bientôt supprimés du catalogue Netflix !
Une mauvaise nouvelle a récemment été annoncée aux abonnés Netflix. C'est le site Whats on Netflix qui a déclaré que deux des jeux phare de Grand Theft Auto : The Trilogy - The Definitive Edition, disponibles sur Netflix depuis environ un an, ne seront prochainement plus disponibles sur la plateforme. Il s'agit de Grand Theft Auto 3 et Vice City, qui seront supprimés de Netflix le 13 décembre (inclus) prochain.
Après cette date, toute personne souhaitant jouer à GTA 3 ou Vice City sur mobile devra acheter les jeux dans leurs boutiques d'applications respectives et ne pourront plus en profiter via leur abonnement. En lot de consolation, la bonne nouvelle est qu'il semble que l'opus le plus populaire auprès des abonnés Netflix, San Andreas, va rester sur le service. En effet, une deadline a été annoncée pour Vice City et GTA 3, mais pas pour San Andreas ! Dans l'ensemble, les joueurs mobile, qui profitaient de ces versions optimisées sur Netflix, sont bien déçus.
Les jeux vidéo toujours aussi populaires sur Netflix
Les efforts de Netflix en matière de jeux vidéo ont été largement relégués à l'espace mobile, bien que le studio se soit essayé au développement AAA avant de finalement abandonner ses projets. Depuis que le service a décidé d'ajouter des jeux à son vaste catalogue, le succès est au rendez-vous, et les abonnés Netflix sont totalement ravis de pouvoir découvrir des productions comme les anciens GTA à un moindre prix.
Certains de ces jeux sont basés sur des franchises appartenant à Netflix, mais d'autres sont des jeux réputés qui n'ont aucune affiliation avec le géant du streaming. Ce qui a a boosté la popularité de ce service, c'est l'ajout des jeux "retro" GTA. Vice City ou encore San Andreas sont des opus totalement mythiques, et des milliers de fans étaient ravis de pouvoir (re)plonger en nostalgie depuis leur téléphone. On ignore exactement pourquoi ces deux jeux de la licence disparaîtront de Netflix, mais beaucoup d'utilisateurs soupçonnent les boutiques d'app de vouloir proposer le jeu de manière exclusive (et payante) ! Pour l'instant, rien n'est certain...