Il y a de nombreuses activités disponibles dans les jeux de la licence Grand Theft Auto. Les Rodéos sont des missions secondaires à effectuer dans GTA Vice City si vous souhaitez le 100%. Ils sont représentés par un symbole de tête de mort rose, et vous en trouverez aux quatre coins de la ville de tous les vices. Le but est plutôt simple : il vous faudra éliminer un nombre précis d'ennemis ou de véhicules, avec une arme donnée sans pouvoir en changer. Notez tout de même que les munitions sont illimitées pendant le temps de la mission, bien qu'il faille recharger.
Les objectifs pourront aller de "détruire 15 véhicules en 2 minutes à l'aide d'un lance-roquettes" à "tuer 35 gangsters en 2 minutes à l'aide de grenades". Les gangsters à éliminer seront à chaque fois des membres des Cubains, des Haïtiens, des Sharks, de Diaz ou encore des Bikers.
Ce sont donc des excellents défouloirs pour ceux qui ont besoin de tirer sur tout ce qui bouge tout en gagnant de l'argent. Parce que oui, les Rodéos vous permettent de renflouer vos caisses. Un conseil : ayez votre santé et votre armure au maximum avant de vous lancer dans un Rodéo.
Pour les activer, vous n'avez qu'à marcher dessus. Une fois que vous aurez terminé avec succès votre mission, vous recevrez 100 dollars multipliés par le nombre de rodéos réussis. Ainsi, lors de votre septième rodéo achevé vous obtiendrez la somme de 700 dollars (100x7, facile).