La sortie de la compilation GTA Trilogy Remastered Definitive Edition vous donne une nouvelle occasion de faire connaissance avec des personnages hauts en couleur, et de vous livrer à une vie de parfait gangster. Si vous avez décidé de vous lancer dans l'aventure San Andreas, voici quelques conseils et guides qui vous aideront à profiter de votre passage dans la peau de Carl. Pour réussir dans la vie et obtenir le maximum de respect, il vous faut beaucoup d'argent, d'armes et des copines, ainsi qu'un bon véhicule pour échapper à la police.
Money is power
Tout s'achète dans la vie, du moins il paraît. Gagner des tonnes de fric dans GTA San Andreas vous permettra de vous offrir de belles propriétés, un arsenal digne de ce nom, des véhicules, et bien plus encore. Commencer par faire fortune avant de vous frotter aux gros bras de la ville est une bonne idée.
One man army
L'arsenal de GTA San Andreas est assez diversifié avec plus d'une trentaine d'armes disponibles dans le jeu. Avec les meilleures armes en main, vous pourrez venir plus facilement à bout des nombreuses fusillades qui vous attendent.
Les fous du volant
Parce qu'il y a "Auto" dans le titre de GTA, les véhicules tiennent toujours une place prédominante. Voiture de course, moto, vélo, tout est bon pour parcourir les rues de la ville. Et quand les choses s'échauffent, il est bon de savoir où trouver un avion de chasse, voire un bon gros tank de combat, non ?
Shérif, fais-moi peur
Comme dans tous les GTA, vos ennemis récurrents sont bien entendu les forces de l'ordre. Savoir comment cela fonctionne sous leur képi, comment leur échapper et comment les corrompre vous facilitera grandement la vie, lorsque vous n'avez plus envie de jouer avec eux.
Tu veux une médaille ?
Réaliser un GTA à 100% est un projet ambitieux, mais avant d'en arriver là, il faut valider tous les trophées ou presque. Certains sont faciles à obtenir, d'autres sont automatiques, et d'autres encore vont vous demander d'user quelques paires de basket.
À mort les tags
Les collectibles ne manquent pas dans GTA San Andreas. Pour prouver que votre gang est le meilleur et gagner une tonne de respect, il vous faut repeindre 100 tags adverses en ville et les couvrir avec les tags de votre propre gang.
Fer de chance
Dans le monde de GTA San Andreas, les Fers à cheval portent vraiment bonheur, en trouver 50 vous donnera un maximum de chance, beaucoup d'argent, et des armes gratuites dans les casino. Avoir une bonne arme sous la main pour distribuer du plomb compte comme de la chance aussi, non ?
La pêche à la moule
Bien que la région soit assez désertique, l'eau n'est pas rare dans San Andreas. En récupérant 50 Huîtres sous l'eau, Carl va devenir le tombeur absolu (à cause des perles ?), capable de charmer n'importe quelle petite amie potentielle, même la plus difficile, et un champion de l'apnée, grâce à l'entraînement peut-être.