Récemment, du moins il y a quelques mois maintenant, Rockstar Games sortait GTA Trilogy Remastered Definitive Edition, comprenant alors GTA 3, GTA Vice City et GTA San Andreas sur les consoles PlayStation, Xbox, mais aussi PC et Nintendo Switch.
Toutefois, lors de sa parution, ça a été un peu la douche froide, non seulement pour la firme étoilée mais aussi pour les joueurs. La communauté s'attendait en effet à des jeux beaucoup plus beaux que les originaux, et en plus de cela, les titres étaient bourrés de bugs et il aura fallu un patch corrigeant pas moins de 100 problèmes.
Mais là n'est pas la question. Si nous nous attendions à des jeux beaucoup plus dans l'air du temps, un fan de GTA a rectifié le tir grâce à un trailer totalement incroyable de GTA Vice City tournant sous l'Unreal Engine 5.
Un joueur dévoile GTA Vice City sous l'Unreal Engine 5
Cette bande-annonce a été créée et publiée par TeaserPlay sur la plateforme YouTube, et nous y voyons alors un tout nouveau visage du titre paru en 2002 par la firme étoilée. Tournant alors sous le moteur de l'Unreal 5, nous faisons face à un jeu totalement nouveau avec des graphismes remis au goût du jour.
Selon le YouTuber, ce dernier a voulu, par cette bande-annonce, montrer à quoi devait véritablement ressembler GTA Vice City Remaster sur les consoles next-gen, mais malheureusement, il ne s'agit là que d'une bande-annonce et non d'un jeu véritablement jouable. Espérons simplement que Rockstar décide de s'en inspirer pour ses prochains remasters !
Des remasters de la firme étoilée en vue ?
Si nous parlons de remasters, ce n'est pas pour rien. C'est parce que le studio semble travailler sur de nouveaux projets. En effet, il y a de cela quelques semaines maintenant, nous vous apprenions que la firme semblait se pencher sérieusement sur Red Dead Redemption 2, paru en 2018 sur PS4 et Xbox One, pour une sortie prévue sur Xbox Series mais aussi sur PS5.
Si GTA 5 a profité d'une sortie next-gen, pourquoi ne pas faire de même avec Red Dead Redemption 2 ? Cela serait un bon moyen pour le jeu de profiter d'un second souffle, et peut-être de faire revivre, par la même occasion, son mode Online qui semble être laissé à l'abandon par les développeurs.
Par ailleurs, d'autres rumeurs indiquent également un remaster ou remake de Red Dead Redemption premier du nom, mais rien n'a été encore confirmé pour le moment. Nous allons devoir prendre notre mal en patience avant d'en découvrir davantage, et quand nous connaissons Rockstar Games, nous savons que cela peut prendre beaucoup, beaucoup de temps.