Pour vous redonner un peu de contexte, Vicarious Visions est le studio auquel nous devons les remaster de Crash Bandicoot N Sane Trilogy, ainsi que celui de Tony Hawk's Pro Skater 1 + 2. En janvier dernier, il a été annoncé par leur maison mère, Activision, que le studio est fusionné avec Blizzard afin de remplacer l'équipe en charge du remaster des jeux classiques. Nous parlons de celle qui a eu le malheur de servir de bouc émissaire pour l'échec retentissant de Warcraft 3 Reforged, et qui a été dissoute depuis. Le studio préservait néanmoins son nom, et il a été annoncé qu'il se chargeait de Diablo 2 Resurrected, ainsi que d'assister sur le développement de Diablo 4, qui en a plus besoin que jamais avec le départ de son directeur de jeu entre autres. Il leur a cependant été donné l'impression que le studio Vicarious Visions allait rester une entité distincte, simplement détenue par Blizzard, d'après les sources de Polygon. Mais, mercredi dernier, les employés ont appris que la fusion va aller plus loin, et que le nom de leur studio va disparaître sous peu, possiblement remplacé par le nom Blizzard Albany, en référence à la position de leurs locaux, et aux conventions du studio en termes d'attribution des noms.
Tous les employés ne sont pas emballés par la chose, puisque, outre la préservation de l'identité du studio dans lequel ils ont travaillé depuis des années, le nom "Blizzard" a clairement perdu de sa superbe dernièrement. En effet, le studio enchaîne les péripéties ces dernières années, on retient en particulier les procédures légales entamées par différentes agences gouvernementales à l'encontre du studio, pour sa culture du travail toxique, de la discrimination, et de nombreux cas de harcèlement, le tout poussé sous le tapis depuis de longues années. La BlizzConline 2022 vient d'ailleurs d'être annulée en réponse à tout cela. Comme toujours dans ce genre de cas, la direction d'Activision Blizzard promet des améliorations ainsi que davantage de transparence.
De plus, cela veut aussi dire qu'il ne faut vraiment plus compter sur le studio pour se charger du remaster d'autres licences que celles détenues par Blizzard.