Dans un court communiqué, Blizzard Entertainment a annoncé officiellement devoir (et vouloir) annuler la BlizzConline 2022 qui était supposée se dérouler au début de l'année prochaine. La raison est plutôt simple : les récents événements en lien avec la procédure judiciaire en cours, mais aussi la pandémie de Covid-19 qui n'a en rien aidé.
Pourtant, l'entreprise semble pleine d'espoir et souhaite réimaginer son l'événement le plus rapidement possible. Aucune date précise à ce jour, néanmoins on peut sans doute s'attendre à des annonces majeures dans les prochains mois.
Du côté des annonces qui auraient du être dévoilées lors de la BlizzConline 2022, pas de panique : elles auront bien lieu, seul l'événement qu'est la BlizzCon est annulé. On peut donc probablement s'attendre à certaines annonces largement espérées, notamment le Patch 9.2 de World of Warcraft ou des nouvelles d'Overwatch 2, entre autres.
Traduction du communiqué officiel
A la communauté de Blizzard,
Nous avons décidé de faire un pas en arrière et mettre en pause le planning de la BlizzConline précédemment annoncée qui devait se tenir en début d'année prochaine. Ce fut une décision difficile à prendre pour nous tous, mais c'est la bonne.
Chacune des BlizzCons requiert que chacun de nous y mette tout son cœur, c'est l'effort d'une entreprise toute entière alimenté par notre désir de partager avec la communauté que nous chérissons tant ce sur quoi nous travaillons. A cet instant, nous avons le sentiment que l'énergie nécessaire à la création d'un spectacle de cette envergure serait plus à même d'être dépensée dans le soutien à nos équipes et le développement des expériences et jeux que nous proposons.
De plus, nous souhaiterions également prendre un moment afin de réimaginer ce à quoi un événement tel que la BlizzCon pourrait ressembler à l'avenir. La première BlizzCon a eu lieu 16 ans plus tôt et tant de choses ont changé depuis — tout particulièrement les multiples façons grâce auxquelles les joueurs et communautés se rencontrent et ont la sensation d'appartenir à quelque chose de plus grand.
Peu importe l'apparence qu'aura cet événement à l'avenir, nous avons également besoin de nous assurer qu'il est sans danger, et aussi accueillant et inclusif que possible. Nous nous engageons à une communication continue avec nos joueurs et nous estimons que la BlizzCon joue un rôle majeur dans l'atteinte de cet objectif. Nous avons hâte de découvrir quel sera l'avenir de cet événement lorsque nous le revisiterons dans le futur.
Une dernière chose que nous souhaitions clarifier : même si nous n'hébergeons pas de BlizzConline au moins de février prochain, nous proposerons tout de même d'importantes annonces et mises à jour pour nos jeux. Nous sommes fiers de nos équipes et de la progression accomplie sur chacun de nos jeux. Nous avons beaucoup de nouveautés et de publications palpitantes à vous partager. Nous continuerons d'écouter. Vous continuerez à en entendre parler par le biais des canaux dédiés à chacune de nos franchises, les personnes talentueuses de l'équipe de la BlizzCon jouant un rôle majeur dans le soutien à cet effort.
Vous nous manquerez, mais ne vous inquiétez pas. Nous serons bientôt à nouveau réunis !