L'achat de skin sur League of Legends est une étape presque obligatoire pour tout invocateur qui passe au moins 2 parties par jour dans la Faille de l'invocateur. Même s'ils ne vous offrent aucun skill supplémentaire, ils vous donneront à coup sur du style.
Beaucoup de gens dépensent beaucoup d'argent pour leur champion préféré et peuvent y laisser toutes leurs économies s'il s'agit d'un personnage haut en couleur (mais surtout en skins) comme Ezreal ou Lux. D'un autre côté, on retrouve les joueurs qui aimeraient bien claquer quelques billets dans le jeu sur leur personnage préféré mais qui ne peuvent pas pour la simple et bonne raison que leur champion n'est pas dans les bonnes grâces de Riot Games. Une pensée émue aux OTP Skarner qui attendent depuis plus de trois ans.
Un champion, ou plutôt une championne, bat toutes les statistiques. Avec son prochain skin qui arrivera avec le patch 11.21, elle deviendra le premier personnage a recevoir le plus de skins en 3 ans.
Kai'Sa, la fille chérie de Riot Games
Kai'Sa, la Fille du Néant, est arrivée dans la faille de l'invocateur en juillet 2018, il y a donc un peu plus de trois ans. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle a été TRES gâtée niveau cosmétique. Elle a en effet reçu sept skins... et le huitième est déjà en route. À titre de comparaison, on peut penser à Taric, sorti en 2009 le Bouclier de Valoran n'a que 5 skins à son actif, même constat pour Udyr sorti lui aussi la même année. Les exemples sont nombreux, même avec des champions plus récents :
- Illaoi - novembre 2015 : 3 skins
- Taliyah - mai 2016 : 3 skins
- Ornn - août 2017 : 2 skins
- etc.
Le succès derrière K/DA explique en grande partie la pléthore de cosmétiques de la championne mais aussi le choix de JackeyLove l'année dernière pour son skin célébrant sa victoire lors des Worlds. Les deux skins sur le thème K/DA ont chacun reçu une édition prestige, nous les prenons donc en compte — puisqu'ils doivent être achetés séparément — pour arriver à un total de huit skins. Dans l'ordre de sortie, on retrouve :
- Ange exterminateur
- K/DA
- K/DA édition prestige
- Arcade
- K/DA ALL OUT
- K/DA ALL OUT édition prestige
- Invictus Gaming
À cette liste va bientôt s'ajouter Kai'Sa dragon du lagon, un nouveau skin sur le thème dracomancien. Ainsi, la Fille du Néant rejoint le club des enfants chéris de Riot Games aux côtés de champions comme Lux, Ezreal, Ahri et Akali. Espérons que le développeur continue de garder à l'esprit les champions les plus négligés du jeu en termes d'aspects — nous avons un besoin urgent de skins pour Illaoi, Kled et tellement d'autres...
Par MGG Espagne