« Des trésors oubliés ? Des malédictions mortelles ? Des péripéties risquées ? Je prends. »
Explorateur piltovien plein de confiance en lui et doté d'une extraordinaire aptitude à se tirer de tous les ennuis, Ezreal parcourt Runeterra en quête d'aventure. Armé d'un gantelet magique trouvé dans les ruines de l'antique Shurima, il explore le monde pour trouver la réponse à ses plus profonds mystères. Ezreal tire des projectiles d'énergie mystique, traversant les lieux les plus traîtres et les plus inexplorés avec un sourire satisfait.
Compétences
Passif - Force grandissante
Ezreal augmente sa vitesse d'attaque de 10% pendant 6 secondes à chaque fois qu'il touche un ennemi avec une compétence, pour une augmentation maximale de 50% (cumulable jusqu'à 5 fois).
A - Tir mystique
Coût en mana : 28 / 31 / 34 / 37 / 40
Délai de récupération : 5,5 / 5,25 / 5 / 4,75 / 4,5 secondes
Portée : 1200
Ezreal tire un trait d'énergie blessant qui, s'il touche un ennemi, réduit de 1,5 sec tous les délais de récupération d'Ezreal.
Ezreal tire un trait d'énergie, infligeant 20 / 45 / 70 / 95 / 120 (+130% par dégâts d'attaque) (+15% de puissance magique) de dégâts physiques. Affecté par les dégâts à l'impact.
Z - Flux essentiel
Coût en mana : 50
Délai de récupération : 12 secondes
Portée : 1200
Ezreal tire un orbe qui s'attache au premier champion, monstre épique ou structure qu'il touche pendant 4 secondes. Frapper l'orbe avec un sort ou une attaque de base le fait exploser, ce qui inflige 80/135/190/245/300 (+60% de dégâts physiques bonus)(+70/75/80/85/90% de puissance magique) de dégâts magiques.
Faire exploser l'orbe avec un sort redonne le coût en mana de 60 de Flux Essentiel.
E - Transfert arcanique
Coût en mana : 90
Délai de récupération : 28 / 25 / 22 / 19 / 16 secondes
Portée : 475
Ezreal se téléporte sur la zone ciblée en tirant un projectile devant lui, infligeant à l'ennemi le plus proche 80 / 130 / 180 / 230 / 280 (+75% de puissance magique)(+0,5 par bonus de dégât physique) de dégâts magiques. Le sort touche en priorité les cibles affectées par Flux Essentiel.
R - Barrage térébrant
Coût en mana : 100
Délai de récupération : 120 secondes
Portée : Global
Ezreal se concentre pendant 1 sec avant de tirer un projectile à longue portée, infligeant 350/500/650 (+100% des dégâts d'attaque supplémentaires) (+90% de la puissance) pts de dégâts magiques à chaque ennemi qu'il traverse. Les dégâts sont réduits de 10% par ennemi touché (30% minimum). Les sbires et les monstres prennent 50% de dégâts en moins.
Comment jouer Ezreal ?
Maintenant que vous connaissez toutes les compétences du champion, découvrez notre guide dédié pour le jouer dans la faille de l'invocateur dans la méta actuelle.
Guide Ezreal ADC League of Legends saison 12 - Retrouvez nos builds, runes et conseils pour jouer l'Explorateur prodigue, qui coûte 4800 Essences Bleues.