Coucou maman,
Merci pour ton colis, je l'ai reçu aujourd'hui. Je crois que les gars qui filtrent ce qu'on reçoit étaient flippés par l'odeur, ils ont dû se dire que c'était une arme biochimique. Tu te doutes bien que le camembert, pour eux, c'est une abomination. Pour moi, c'est une sacré bénédiction : l'agneau en Islande, c'est incroyable, par contre ils ont pas la moindre idée de comment on fait un bon fromage.
Je l'ai partagé avec Hans Sama et Adam, deux joueurs français que j'ai rencontrés grâce à Jankos — ils étaient aux anges. Ils sont trop pipous ces deux-là. Hans — son vrai nom c'est Steven, mais tout le monde l'appelle comme ça — il est du genre discret mais explosif. Il dit rien pendant des heures, et là il te lâche une bombe nucléaire, et tout le monde le regarde avec des gros yeux — comme s'il avait insulté la mère de quelqu'un. Genre, ce matin, on parlait des Hanwha Life — tu sais, l'équipe de Chovy — et là, dans le plus grand des calmes, il a dit :"Non mais Deft il est claqué au sol. Le gars int une game sur deux depuis 10 ans. Je l'explose avec une main dans le froc et les yeux bandés."
Ca a déclenché un grand froid, et c'est parti en gros débat au sujet des "adécés". J'ai cru qu'ils parlaient des ASSEDIC pendant 30 minutes, avant que Perkz m'explique ce que ça voulait dire. En fait, c'est des gars qui restent derrière et qui tapent, et il faut constamment les surveiller sinon ils se font mal tout seuls. Il m'a dit qu'il avait essayé, mais qu'il avait détesté ça, et qu'il avait préféré retourné sur la "midlane". D'après lui, c'est le poste des vrais "chad". Du coup je me fie à ça et je dis à tout le monde que "les ADC ça sert à rien en 2021." J'ai entendu ça hier, du coup je le répète : ça me donne de la prestance.
Bref, je sais pas qui est Deft, mais il a l'air vraiment nul. Si Hans le dit, c'est certainement que c'est vrai — un peu comme Internet. En tout cas, c'est ce que je réponds quand on me parle d'Hanwha maintenant, histoire de faire genre que j'ai un avis tranché sur la question. Je l'ai sorti au Coréen fan de Chovy qui était encore là à midi pour sortir sa litanie :"Chovy, Chovy, Chovy... blablabla. Mais il est tout seul le pauvre. Il va faire quoi avec un ADC washed-up comme Deft ?". Ça lui en a bouché un coin — cheh. Ah oui, "washed up", ça veut dire nul. Enfin, bon avant, mais nul aujourd'hui. On m'a donné l'exemple d'un certain Faker, et j'ai hoché la tête parce que le gars avait l'air ultra célèbre — mais, de toi à moi, je sais toujours pas qui c'est.
Par rapport à Hans, Adam, ça à rien à voir. Pour le coup, c'est son vrai nom, Adam. J'te jure, ça me donne des migraines de savoir qui est qui. Bref, le p'tiot là — il vient du Chnord, t'y crois ça ?! — il a pas sa langue dans sa poche. Jamais vu un tel concentré de balls chez quelqu'un d'aussi jeune. Il s'énerve vite, aussi. Quelqu'un a mentionné une histoire d'une partie de Fifa — tu sais, le jeu de foot là — où il se serait pris un 8-0 et il est devenu tout rouge. J'ai cru qu'il allait retourner mon truck à la Hulk. Et le pire, c'est que j'ai presque l'impression qu'il en est capable. Après, on m'a dit que c'était normal. Les "toplaners" — c'est le poste auquel il joue — à ce qui paraît, ils sont tous comme ça. Rien à voir avec les "junglers". D'après Jankos, c'est eux les "alphas" de League of Legends. Mais il me l'a dit avec un grand sourire, du coup j'ai l'impression qu'il se foutait de ma gueule.
J'te jure, mon food truck est en train de se transformer en bistrot PMU, mais sans la kro. Y a constamment des gens en train de papoter, j'ai l'impression d'être une anti-soirée. Le seul problème, c'est que ça devient compliqué de gérer toutes les commandes. Mais j'ai une solution pour ça. Les gars de Gillette Esports là, l'équipe d'Amérique latine, ils se sont fait éliminer aujourd'hui et j'ai réussi à choper l'un de leurs joueurs, Whitelotus, pour lui faire une offre. Je lui ai dit "mon gars, les ADC en 2021, ça sert à rien. T'as pas d'avenir dans cette branche là : viens flip des burgers avec moi." Il a paru choqué mais intéressé : je pense qu'il est séduit par l'idée. Je voulais faire la même proposition à Buggax, leur toplaner, mais on m'a dit qu'il était planqué quelque part. À ce qui paraît, il s'est fait soulever par Ale, et il assume pas. On m'a même dit : "tu vois, Bronzie, ça c'est le genre de truc que tu pourrais faire : back sur une ward."
Pareil, les Russes de Unicorns of Love se sont fait sortir aujourd'hui. Oui, alors, en fait j'avais rien capté : "les licornes roses" là, c'est une équipe. Et y a pas si longtemps, leur mascotte c'était un gars à moitié à poil déguisé en fury. Je sais, c'est du grand n'importe quoi, mais j'te jure : on m'a montré des photos, c'était à la limite de l'indécence. Bref, ils se sont fait éliminer via un truc absolument imbitable qu'ils appellent "thaïbreaker". J'ai cru que c'était le nom d'un massage un peu spécial, mais en fait ça a rien à voir. C'est Perkz qui m'a raconté ça cette après-midi, parce que son équipe — les L9 — a "choke" face aux Unicorns, et c'est ce qui a déclenché le "thaïbreaker" là. Du coup, ils ont dû jouer un match de plus, face aux Japonais de DetonatioN Focus Me, pendant que les Russes affrontaient les Taiwanais de Beyond Gaming. J'te dis, c'est un bordel cette histoire de thaïbreaker.
Bref, je t'épargne les détails, mais les Russes se sont fait étaler. Et l'équipe de Perkz aussi. Du coup, forcément, il avait un p'tit coup de mou. Mais il m'a assuré que c'était pas grave, qu'il y avait aucune chance qu'il perde contre PEACE ou Red Canids et qu'il était sûr de se qualifier pour la prochaine étape du tournoi.
Du coup je lui ai demandé ce qui allait se passer après — et là son visage s'est assombri. Jankos lui a mis une tape dans le dos, mais il a commencé à vriller en répétant "pas le groupe A, pas le groupe A, pas le groupe A." Jankos le regardait d'un oeil compatissant : je crois que les deux là, ils sont traumatisés par quelque chose — mais j'ose pas demander, ça a l'air sérieux.
Justement, à ce qui paraît, les choses sérieuses vont bientôt commencer — et je te cache pas que ça m'excite pas mal. À force d'en entendre parler, j'me dis que ça doit être sympa. J'ai demandé à ce qu'on m'installe une télé dans le truck, histoire de regarder les matchs, et mon responsable avait l'air impressionné. Il m'a dit :"mais vous y comprenez quelque chose ?". Je lui ai répondu :"Hé bien sûr, j'suis pas un noob." C'est un autre mot que j'ai appris aujourd'hui : c'est comme ça que les gars appellent les gens qui sont nuls. Mais pas comme Deft, plutôt comme moi, en fait. Du coup, forcément, j'ai dit l'inverse hein : héhé, malynx le lynx.
Bref, je dois m'arrêter ici, les gars m'ont invité dans une suite pour regarder une "scrim". Ils m'ont même dit que je pourrai jouer un peu. J'suis un peu stressé, mais ils m'ont assuré que c'était juste pour le fun. Jankos m'a dit :"T'inquiète, tout le monde s'en fout des scrims, c'est juste pour int un maximum avant de jouer sur scène." Faudra que je lui demande ce que ça veut dire "int", j'ai l'impression que ça pourrait être ma force.
Je t'embrasse,
Ton fils qui t'aime.
Cet article est bien évidemment une fiction.