Worlds
Confessions du food truck des Worlds 2021 — Jour 2
2

En direct de Reykjavik, le (faux) cuistot du food truck des Worlds 2021 nous révèle toutes ses impressions sur les championnats du monde de League of Legends. Ragots, récits de victoire et larmes de la défaite : il voit absolument tout sans rien comprendre... mais il essaye.

Confessions du food truck des Worlds 2021 — Jour 2
esport
Confessions du food truck des Worlds 2021 — Jour 1

En direct de Reykjavik, le (faux) cuistot du food truck des Worlds 2021 nous révèle toutes ses impressions sur les championnats du monde de League of Legends. Ragots, récits de victoire et larmes de la défaite : il voit absolument tout. Par contre, il n'y comprend que dalle...

Coucou maman,

J'espère que tu as bien reçu mon dernier mail, j'attends de tes nouvelles ! De mon côté, tout se passe bien — enfin, plus ou moins. J'essaye de m'habituer aux prises de température quotidiennes, mais les gars qui la prennent n'ont toujours pas investi dans un thermomètre lingual et je peux t'assurer que leur toucher est tout sauf délicat.

Je me réconforte avec l'idée que je suis visiblement pas le seul à souffrir ici. Comme l'impression que certains minots finiront bientôt dans le food truck avec moi, à flip des burgers. Parce que c'est brutal leur League of Legends là, on se croirait dans Koh Lanta, au moment du Conseil, mais sans la classe à Denis Brogniart.

Le truc que je comprends pas, c'est qu'ils ont l'air heureux de se faire botter le cul, un peu comme s'ils étaient tous masochistes. Genre, j'ai cru comprendre que l'Amérique latine et l'Océanie, c'étaient les petits poucets de la compétition. Chaque année, ils se font étaler — et pourtant ils arrêtent pas de revenir à la charge, un peu comme s'ils aimaient ça. Cette aprem, justement, ils se sont mis sur la gueule, et on m'a expliqué que le match était absolument décisif. Parce qu'après ce match, les gars d'Infinity Esports ont été éliminés. C'est bon pour moi ça, parce que je manque clairement de main d'oeuvre dans mon truck. J'imaginais pas qu'ils boufferaient autant tous ces minots, et puis j'aimerais bien proposer des nouveaux trucs à la carte. Du coup j'vais voir si y en a pas quelques uns qui envisagent une reconversion.

Tiens, j'ai revu le Coréen d'hier ! Cette fois-ci, il avait l'air heureux, et il faisait chier tout le monde dans la queue pour qu'on l'écoute. Tu sais, un peu comme un gars qui raconte une blague à quelqu'un — et tout le monde l'entend parce qu'il gueule — avant de la re-raconter encore et encore. Quand il est arrivé pour commander son tacos, j'avais déjà entendu son histoire 5 ou 6 fois, sans vraiment comprendre de quoi il parlait, mais j'ai eu la politesse de l'écouter à nouveau.

"QUATRE TARGET BANS SUR CHOVY ! QUATRE ! Et finalement il joue Azir et il solobolo Tally en moins de 3 minutes !" J'ai pris mon courage à deux mains, et je lui ai demandé ce que c'était un "targuettebanne" — je pensais franchement qu'il s'agissait d'un nom de sandwich, j'étais perdu — et il m'a regardé de haut en bas comme si j'avais insulté sa mère, avant de disparaître derrière le truck. J'te jure, ça fait plusieurs fois qu'on me parle de ce Chovy là, j'ai l'impression que c'est un apôtre, ou même le Pape. On dirait qu'il a sa propre église. D'ailleurs, je l'ai aperçu rapidement tout à l'heure, entouré de toute son équipe. Ils sortaient de leur match contre l'équipe du Brésil, on aurait dit qu'ils revenaient d'un tour au pub. Les gars étaient hilares, et j'ai cru comprendre qu'ils se moquaient d'un autre joueur, un certain Guigo.

Et pourtant, le Chovy là, c'est même pas le plus gros poisson de la compétition — en tout cas, c'est ce que j'ai cru comprendre. Tout le monde ne fait parler que d'un Ale qui serait l'héritier d'un certain Bin, et j'ai cru pendant longtemps qu'on me parlait de bouffe. Déformation professionnelle, tu comprends. Le truc, c'est que j'arrivais pas à comprendre le rapport entre une bière et une poubelle : ça me semblait louche. Et en fait, il s'avère que c'est le nom de deux joueurs chinois. Et le Ale, là, c'est un peu une terreur. Enfin, la terreur du bac-à-sable quoi.

Parce qu'en fait, y a plusieurs phases dans la compétition et, si j'ai bien compris, là c'est le petit bain. Le pédiluve même. Le "Play In" qu'ils appellent ça. Et du coup, les gars que je vois depuis deux jours, c'est les moins bons de leur région et ils se battent pour avoir le droit de jouer avec les meilleurs. Sauf que dans le pédiluve là, les Coréens et les Chinois c'est des brutes qui fracassent tout le monde. Enfin, si j'ai bien compris, ils fracassent tout le monde — tout court. Pour eux, les Brésiliens, les Russes, les Japonais, les Océaniens, et les gars d'Amérique latine — c'est juste une apéritif avant que les choses sérieuses ne commencent. Du coup, pour le moment, ils font n'importe quoi.

En tout cas c'est ce que m'a dit mon nouveau pote, Marcin. Enfin, tout le monde l'appelle Jankos — et visiblement c'est une célébrité ici. Je lui ai demandé s'il allait jouer, et il a explosé de rire. Et pas juste un éclat de rire : le gars est resté plié en deux pendant 10 minutes, j'ai cru qu'il allait s'étouffer avec ses brochettes.

Au final, j'ai pas eu de réponse, mais il avait les larmes aux yeux — et c'est là qu'on est devenus potes. D'ailleurs, grâce à lui, j'ai rencontré un joueur de l'équipe américaine là, les Clodos 9. Perkz qu'il s'appelle. D'après ce que j'ai compris, ils jouaient dans la même équipe avant, mais c'est pas très clair. Genre, Perkz arrête pas de dire qu'il est à la retraite, alors qu'il joue encore.

Visiblement, je les fais bien marrer avec mes questions, mais grâce à eux, je commence à y voir un peu plus clair. Ils m'ont même donné un surnom : Bronzie. Pas la moindre idée de ce que ça veut dire, mais c'est sympa de leur part de m'intégrer. Après, j'ai encore du mal à les suivre. Tout à l'heure, ils se sont tapés un sale fou rire en mentionnant un certain Fudge. Perkz était en train de me raconter son match contre les Taiwanais de Beyond Gaming et d'un seul coup il s'est tourné vers Jankos pour dire un truc. J'ai pas tout compris à cause du bruit des grillades, mais il a juste dit quelque chose comme "Malphite AP Top Everfrost" — et là, les deux étaient incontrôlables. Sans déconner, j'ai pas compris un seul mot, mais ça avait l'air très drôle.

Vers 20h, Perkz est parti rejoindre son équipe, mais il nous a dit qu'il reviendrait vite. Une histoire de Turcs, j'ai pas tout saisi. J'ai même été un peu vexé. J'veux dire, s'il voulait un kebab, il suffisait de demander : j'ai tout ce qu'il faut dans mon truck. Mais bon, mon Anglais est toujours aussi approximatif — du coup y a certainement quelque chose que j'ai pas capté...

Bref, je dois te laisser, Jankos a explosé mon stock d'Angus et faut que j'aille me réapprovisionner avant demain matin, sinon je vais me faire taper sur les doigts.

Prends soin de toi,

Ton fils qui t'aime.

Cet article est bien évidemment une fiction.

worlds-lol
EDward Gaming sacré champion du monde 2021

La grande finale des Worlds 2021 a tenu toutes ses promesses. Au terme d'un Bo5 dantesque qui nous a amené jusqu'aux silver scrapes, EDward Gaming s'est imposé face aux tenants du titre, DWG KIA. Le trophée repart donc cette année en Chine !

Confessions du food truck des Worlds 2021 — Jour 3

En direct de Reykjavik, le (faux) cuistot du food truck des Worlds 2021 nous révèle toutes ses impressions sur les championnats du monde de League of Legends. Ragots, récits de victoire et larmes de la défaite : il voit tout et il commence à comprendre un peu ce qui se passe autour de lui...

2
Thomas Sauzin
Thomas "Calo" Sauzin  - Chef de portail League of Legends

Head of Portal League of Legends 🇫🇷 — Shikin Haramitsu Daikomyo

Ines. tahr il y a 3 ans

J'adore le concept 😩

zgotx il y a 3 ans

Nouvelle lecture quotidienne. C'est GENIAL. GG!

L'actu

En Continu

18:29 Ce personnage d'Arcane affiche un taux de ban absurde sur LoL
16:59 Le MMO League of Legends est toujours en vie en donnant une bonne et mauvaise nouvelle aux joueurs...
18:00 LoL propose un nouveau skin à 240 euros, mais les joueurs préfèrent un ancien à 20 euros seulement
16:29 Après Viktor, ce champion de LoL va lui aussi subir de gros changements
18:37 LoL — Patch notes 14.24 : La refonte de Viktor arrive dans la Faille de l'invocateur
17:48 Dans la Légende : sortie d'un documentaire esport immersif au cœur de la LFL
12:54 Après Pokémon et Disney, c'est au tour de LoL d'avoir son propre jeu de cartes à collectionner !
17:40 Suite aux critiques des joueurs, ce champion de LoL va enfin avoir droit à de nouveaux visuels
10:02 "Il n'y avait pas de limites", les créateurs d'Arcane avaient carte blanche pour décider du sort de chaque personnage de la série
19:01 Arcane : Les fans ont trouvé 4 détails qui prouvent que l'histoire de Jinx n'est surement pas encore terminée

Articles

recommandés

Patch 14.18 : Le patch officiel des Worlds 2024 !
Riot Games va augmenter les prix des achats dans League of Legends, Valorant et ses autres jeux dans certaines régions...
"C'était un peu exagéré", Riot Games avait promis que tout changerait pour League of Legends en 2025, mais ce n'était pas vrai...

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13