Coucou maman,
Hier soir, j'ai joué ma première partie de League of Legends et je sais pas trop si j'aime le jeu où si je le déteste.
J'me suis retrouvé en toplane à jouer un champion appelé Yuumi. On m'a dit que c'était "top tier" — ça veut dire fort — et que tous les joueurs l'a-do-raient, du coup je l'ai choisie tout de suite. En plus, c'est un petit chat trop mignon. J'ai vu qu'ils vendaient des peluches d'elle dans la boutique officielle, je t'en ramènerai une pour que tu puisses la mettre en vitrine, avec ta collection de chats empaillés.
Comme je te l'ai dit dans mon dernier mail, je me suis fait inviter à une scrim hier soir — et je savais pas du tout comment m'habiller, du coup j'ai mis le costume que tu avais rangé dans ma valise. J'aime bien la flanelle sur le col, j'ai l'impression d'être Ron dans Harry Potter. Par contre, les joueurs, ils avaient fait aucun effort. Certains étaient en jogging, à l'arrache, mais la plupart étaient juste en calebute. Et je te parle même pas de Nisqy, un des coéquipiers d'Adam : il a vraiment aucune pudeur. Ça brise un peu le mythe, mais bon : moi, au moins, j'avais la classe.
Bref, Jankos m'a coaché toute la soirée pour que je devienne meilleur. C'est lui qui m'a conseillé de jouer Yuumi, et quand j'ai vu la tête d'Adam — il jouait en face de moi — j'ai su que j'avais frappé juste. Il a paru étonné, et tout le monde derrière moi a explosé de rire. Je parie qu'il s'attendait pas à ce que j'ai une telle lecture de jeu. Héhé, check mate gamin. Lui, il jouait un gros bourrin avec une hache, dont le coup spécial consistait à poser son arme sur son menton et à danser. J'ai pas trop compris à quoi ça servait, mais il a passé une grosse partie du match à faire ça. Du coup j'en ai profité pour "win la lane". C'est un terme très technique, je t'expliquerai plus tard.
En fait, j'avais pris la place de Fudge dans le scrim, parce qu'on m'avait dit que personne verrait la différence. Je te cache pas que j'avais de doutes, mais ils ont été gentils avec moi : ils m'ont laissé prendre un peu d'avance, et j'ai joué 20 minutes tout seul — histoire de "chauffer les mécaniques." J'avais du mal à saisir pourquoi on parlait soudainement de bagnole, mais j'ai préféré ne rien dire. Sont bizarres, les joueurs de LoL.
Oui, parce qu'en fait personne dit League of Legends. Les joueurs, ils adorent les acronymes. Genre, pendant la partie, à chaque fois que je faisais un "move" — c'est une action stylée — tout le monde arrêtait pas d'écrire "KEKW" dans le chat. Je crois que c'est pour dire "bravo" ou "félicitations" — quelque chose comme ça. Et puis, à la fin, ils ont tous tapé "bg" : c'est cool de leur part de reconnaître que mon costume était classe.
Pendant la "gayme", j'avais plein de gens derrière moi pour m'encourager et me donner des conseils. Genre, y avait un gars super sympa, un Turc appelé Armut, grâce à qui j'ai appris plein de choses. Par contre il avait une manie chelou : de temps en temps, il bloquait en plein milieu d'une phrase, et il tournait la tête dans tous les sens, comme s'il cherchait quelque chose. Puis, il s'arrêtait soudainament sur la webcam, et il la fixait avec intensité pendant de longues minutes
On m'a dit que c'était l'élève de Vijichachi — tu sais, le gars qui est sorti de sa retraite pour jouer avec PEACE — du coup je me suis un peu inquiété. J'veux bien apprendre à jouer à LoL, mais j'ai pas envie d'aller aux Etats Unis. Perkz m'a dit que c'était là que tous les joueurs finissaient leur carrière. Je lui ai demandé pourquoi et il m'a répondu, droit dans les yeux, "Bah l'argent bien sûr." Tu te rends compte, ils empochent 400,000$ par an ! Non, franchement, être payé une somme pareille pour se tourner les pouces en EHPAD... C'est moi qui hésite à me reconvertir maintenant.
D'autant que j'ai reçu plein de compliments sur mon "gameplay" — mon style quoi. Jankos m'a dit :"T'as le niveau pour jouer aux NA." et Perkz a même proposé que je le remplace si jamais son équipe joue contre "Dame One". Je sais pas trop qui c'est, mais il avait l'air de vraiment pas vouloir jouer ce match là. J'pense que c'est lié à ce traumatisme dont il veut pas parler.
Enfin bon, ce midi j'ai quand même dû rouvrir le truck, même si ça me démangeait de jouer à LoL. Je te cache pas que j'avais pas les yeux en face des trous, parce qu'on a fini la soirée en faisant un karaoké — et ça a fini très très tard. D'ailleurs, Bwipo — c'est le grand frère d'Adam je crois — il a une voix d'ange, on dirait un petit choriste. Non, sérieusement, je le verrai bien dans The Voice. Bref, j'étais épuisé, et j'avais une grosse flemme — mais quand j'ai vu l'écran de télé, j'ai explosé de joie.
J'me suis empressé de mettre le match de Galatasaray et Beyond Gaming mais, là, Jankos et Perkz m'ont demandé pourquoi je voulais m'infliger ça. "Vous le regardez pas, vous ?", que je leur ai demandé — et ils ont explosé de rire. "Bof, ça sert à rien.", a répondu Perkz, "De toute manière, à la fin, c'est toujours les Coréens ou les Chinois qui gagnent. Et crois moi : on sait très bien de quoi on parle..." Il a commencé à se frotter les bras, et j'ai senti qu'il allait de nouveau faire une crise, du coup j'ai monté le son du match et je leur ai demandé de me décrire ce qui se passait.
Avant même qu'on ait pu commencer, on a été interrompus par une meuf qui m'a demandé une barquette de frites. J'ai pas trop compris qui c'était, mais les gars avaient l'air de la connaître. En tout cas, elle avait l'air dépitée, un peu comme une gosse à qui on vient de dire que le père Noël n'existait pas. Elle a marmoné un "merci" quand je lui ai tendu ses frites, et elle est partie, la tête baissée et en traînant les pieds. J'crois que ça a un rapport avec un match de foot que la Belgique a perdu, j'suis pas tout à fait sûr.
On a regardé la fin du match, et les Galatasaray Esports se sont fait sortir, du coup j'ai décidé de leur faire un sandwich pour la route, parce qu'ils me faisaient de la peine : les pauvres, ils auront passé plus de temps dans l'avion qu'à véritablement jouer. Je l'ai fait remarquer à Jankos et il m'a immédiatement rétorqué "Ouaip, comme TSM." À ce qui paraît, c'est une équipe américaine qui se spécialise dans les joueurs du 3e âge, du coup si je dois changer de carrière, j'irai sûrement postuler chez eux. Sinon, on m'a parlé d'une autre équipe — CLG — en me disant qu'ils prenaient n'importe qui : ça me fait un plan B aux cas où TSM arrive pas à reconnaître mon talent naturel.
Bref, faut que je te laisse, toute l'équipe des Chtouille9 vient d'arriver pour regarder RED Canids contre PEACE — et je leur ai promis de leur faire découvrir la raclette. J'te raconterai la suite demain,
Je t'embrasse,
Ton fils qui t'aime
Cet article est bien évidemment une fiction.