Les Worlds de League of Legends commencent demain ! Depuis maintenant des jours voire semaines, les meilleurs joueurs de la planète s'entraînent d'arrache-pied sur le serveur EUW pour atteindre le haut du classement. Certaines histoires sont belles, comme celle de Lee "Faker" Sang-hyeok qui terrorise le ladder européen ou encore celle du mid laner des Hanwha Life Esports, Jeong "Chovy" Ji-hoon, qui a atteint le rang Master avec au compteur 18 victoires pour 1 défaite.
Mais les déconvenues sont parfois aussi de la partie. C'est le cas de Heo "ShowMaker" Su, le mid laner de DWG KIA, qui a été légèrement tilté lors d'une game ce weekend lorsqu'il s'est fait stomp par un Teemo.
Teemo mid, un enfer pour Showmaker
La game était forcément à très haut ELO. Les mid laners étaient tous les deux Master alors que tous les autres joueurs étaient challengers. À part Finn et Advienne, qui évoluent en Ligue majeure, notre mid laner coréen s'est retrouvé avec 2 joueurs européens issus des Ligues régionales. À noter que dans l'équipe adverse se trouvait Hu "Ale" Jia-Le, le top laner de LNG Esports, 4e seed de la LPL.
- Finn "Finn" Wiestål: Top Laner de Counter Logic Gaming Roster (LCS)
- Dimitar "LeBron" Kostadinov : Jundler de Cream Real Betis Roster (LVP)
- Heo "ShowMaker" Su, Mid Laner de DWG KIA (LCK)
- Nihat "Innaxe" Aliev, ADC pour GamersOrigin (LFL)
- Henk "Advienne" Reijenga, Support de Excel Esports (LEC)
À ce niveau là, on attend du beau jeu. Alors que notre joueur coréen avait choisi un Sylas mid, il s'est retrouvé face à un Teemo. Le pire dans l'histoire, c'est que son adversaire du nom de easymoneysniper1 était autofill (son rôle de prédilection étant jungler) et qu'il avait perdu 11 de ses 12 dernières parties classées. Le Scout de Bantam a littéralement roulé sur la game, a obtenu 61% de participation aux kills et a décroché le titre de MVP de la partie.
Et apparemment, Showmaker s'en est terriblement voulu. Il n'y a pas eu de trash talk, ni même de flame, les joueurs sont tous restés courtois mais le mid laner était clairement tilté comme on peut le voir sur les captures d'écran ci-dessus : "I'm trash", "I'm just garbage". Des mauvaises games, ça arrive à tout le monde, même aux pros, et même si on sent sa déception, il n'a pas flame ses mates qui ont même essayé de le réconforter. Le genre de comportement que l'on aimerait voir plus souvent dans nos solo q.
La bonne nouvelle, c'est que Showmaker est quand même passé Grand Maître depuis. Aura-t-il le temps d'atteindre le Challenger avant le début de la compétition ?