MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

15 ans après sa sortie, ce champion LoL va être censuré pour une raison bien particulière

15 ans après sa sortie, ce champion LoL va être censuré pour une raison bien particulière

Il n'est pas rare que d'anciens champions League of Legends subissent des changements, notamment au niveau de leur gameplay ou leur apparence. Cependant, ce personnage vieux de 15 va subir un traitement particulier, et ça ne plait pas franchement à la communauté.

15 ans après sa sortie, ce champion LoL va être censuré pour une raison bien particulière

L'année dernière, League of Legends a soufflé ses 15 bougies. Le MOBA de Riot Games reste très populaire, et a su maintenir sa base de joueurs, notamment en évoluant régulièrement. Ainsi, d'anciens champions reçoivent des mises à jour, qu'il s'agisse de mise à jour complète, ou juste de gameplay, ou encore visuelle. Cependant, un des plus vieux personnages va prochainement subir une fonte, une refonte bien particulière qui ne plait pas franchement à la communauté.

Gragas ne plus être "bourré"

Ce changement, personne ne l'avait vu venir, et pourtant. Il va impacter l'un des plus anciens champions de League of Legends : le bien nommé Gragas, connu aussi sous le nom de l'agitateur. Notre fier brasseur, avec son tonneau sous le bras, va être changé d'une manière bien . Car oui, nous ne parlons pas ici d'apparence ou de gameplay, mais juste de dénomination.

Dans l'optique de respecter des restrictions d'âge dans certains pays, Riot Games va en effet changer le nom de certaines de ses capacités, notamment celle de son Z- Rage d'ivrogne. Le problème ? La mention ivrogne, tout simplement.

Pour ceux qui se posent la question, nous avons modifié les noms des capacités de Gragas afin de supprimer « (Ivre) » et de respecter les classifications d'âge des différentes régions. N'hésitez pas à lui servir une bière si vous le souhaitez, mais rassurez-vous, il apprécie toujours ses bières, même s'il est un peu plus discret.

Alors oui, boire à outrance n'est pas une bonne chose, mais cela renie, d'une certaine façon l'identité même du personnage, et ça, la communauté ne l'apprécie pas vraiment.

Un petit changement, mais significatif

Bien que ce changement puisse paraître mineur sur le papier, les fans du MOBA n'ont pas tardé à exprimer leur mécontentement, d'autant plus que certaines régions ne sont pas concernées par ces restrictions. Car oui, si le nom d'une capacité est changée à cause de la connotation sur l'alcool, alors faut-il cacher son fût de bière ? La bonne nouvelle, c'est que Riot a entendu les joueurs, et Riot Meddler a de nouveau communiqué à ce sujet sur X.

Hé les amis, nous avons fait quelques recherches supplémentaires sur les changements de noms de capacités des Gragas. Il semblerait que nous puissions aller moins loin dans les ajustements tout en restant conforme à la législation européenne. Nous devons mettre à jour la description de la capacité (supprimer « drunkenly empowered » et ajuster « guzzles down brew »). Nous devons également modifier légèrement sa bio dans le client. Nous n'avons pas besoin de changer le nom de la capacité, ni sa bio dans Universe, donc nous nous en tiendrons à « Rage d'ivrogne » et à sa bio générale.

Bien entendu, s'il convient de rappeler qu'il faut boire avec modération, il est sympathique que Riot Games tente de préserver l'essence du personnage. Le seul point négatif est que le studio ait, une fois de plus, attendu la grogne des joueurs pour réaliser qu'il s'agissait d'une mauvaise idée.

Charlotte Rognant
Cthulhu  - Rédactrice

Rédactrice pour MGG depuis maintenant 2018, je couvre notamment League of Legends, mais aime aussi parler de tout, que ce soit des jeux du moment, ou même de cinéma et séries !