MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Quand le trash talk passe au niveau supérieur... en morse

LoL : Quand le trash talk passe au niveau supérieur... en morse
3

Le trash talk est malheureusement monnaie courante sur League of Legends. Et si vous pensiez avoir tout vu, détrompez vous. Un joueur a littéralement révolutionné la pratique en trash talkant.... en morse.

LoL : Quand le trash talk passe au niveau supérieur... en morse

Depuis quelques mois, Riot Games a à cœur de sanctionner plus sévèrement les mauvais comportements sur League of Legends. Les pénalités vont être notamment augmentées pour les AFK. Il n'en reste pas moins qu'il reste d'autres mauvaises habitudes contre lesquelles le studio essaie de lutter comme par exemple le flame et le trash talk. Bannir toute forme de toxicité reste un point important et le système de détection ne cesse de s'améliorer

Quand le trash talk passe au niveau supérieur

Lorsqu'un ou des joueurs signalent les paroles malheureuses d'un joueur un peu tilté, le système analyse alors le chat pour déterminer si oui ou non l'incriminé mérite une sanction — sanction plus ou moins sévère selon la gravité de l'infraction. Le joueur peut par exemple prendre à minima une simple restriction de chat et au maximum, un ban définitif.

Pour autant, Marc "Caedrel" Lamont, ex joueur pro et maintenant membre du cast du LEC, n'était pas prêt pour ce nouveau niveau de trash talk. Alors qu'il diffusait des matchs de solo q auxquels participaient des pros à l'approche des Worlds 2021, il s'est retrouvé confronté à un curieux phénomène.

League of Legends

Il a remarqué quelque chose d'étrange durant le match. Le jungler de l'équipe bleue, qui jouait Kindred, s'appelait "I Flame In Morse" et a tapé un message en morse dans le chat du jeu. Caedrel l'a vu et a dit : "Tiret, tiret, point, tiret, tiret, point, point, point, point, point... Qu'est-ce qu'il a dit ? ! Que quelqu'un traduise. Il a flame en morse. Allez, qu'est-ce qu'il a dit ? !"

Le streamer a alors cherché un traducteur de code morse et a découvert que le joueur avait tapé "GG ES" à l'autre équipe. Ce joueur a donc littéralement appris le morse pour trash talk et, même si la pratique est condamnable, elle n'en reste pas moins légendaire. Il s'agit également d'une bonne solution pour contourner le système de détection de Riot. Il est donc peu probable que le joueur soit banni s'il continue à trash talk à ses adversaires, en morse bien entendu. Mais comme nous on est pour la paix et l'harmonie, on vous déconseille quand même de le faire.

worlds-lol
Amumu support, un choix clé pour les Worlds selon Score

Score, l'ancien jungler de KT Rolster, pense qu'Amumu va être joué au poste de support (et beaucoup) lors des Championnats du Monde League of Legends. Quel professionnel sera le premier à l'utiliser ?

3
Charlotte Rognant
Cthulhu  - Rédactrice

Rédactrice pour MGG depuis maintenant 2018, je couvre notamment League of Legends, mais aime aussi parler de tout, que ce soit des jeux du moment, ou même de cinéma et séries !