On était déjà heureux de voir que New World avait battu son record de joueurs sur les premiers instants du jeu, mais que ce record soit doublé, est une chose qui surprend encore plus. Même si le terme surprendre n'est pas adéquat, il était logique de penser que New World ferait forte impression, surtout avec une campagne publicitaire qui pousse le MMO en tête de liste sur Twitch.
Ce matin, on pouvait comptabiliser plus de 270 000 joueurs et à l'heure de l'écriture de l'article, plus de 650 000 joueurs sont actuellement sur New World si l'on en croit les données apportées par steamdb. D'après newworldstatus, les serveurs européens regroupent près de 168 461 aventuriers. Les données risquent d'évoluer, surtout en soirée et ce week-end.
Malheureusement, cette sortie n'est pas complètement couverte de bonnes nouvelles, car les serveurs sont toujours aussi problématiques avec une surpopulation qui vient de compléter les deux nouveaux serveurs français fraîchement publiés par Amazon Games. Toujours avec l'aide de newworldstatus, les serveurs sont manifestement plafonnés à 2 000 joueurs, ce qui explique cette surpopulation. Des serveurs à 4 000 joueurs auraient pu éviter des files d'attente qui excèdent les 20 heures pour certains serveurs.
Néanmoins, les développeurs ont conscience de ce problème et tentent d'améliorer les serveurs en ce moment même. Les prochains jours devront être plus lumineux, mais on peut quand même applaudir le lancement de New World qui reste un succès.