Actuellement sur New World, il est compliqué de rentrer en jeu à cause de la surpopulation des serveurs. Le manque de place commence à se faire entendre et les files d'attente deviennent de plus en plus longues avec des durées pouvant dépasser les 124h pour l'Allemagne.
En France, nous sommes avec des serveurs ayant au maximum 27 heures de file au moment où nous écrivons cet article. En fin de matinée, le jeu était à 270 000 joueurs de connectés et il est fort de constaté que le MMO d'Amazon Games est en train de vivre un lancement légendaire en vue du nombre de joueurs actuels : 479 227 en se fiant à steamdb. Il ne faut pas se faire d'illusion, la population ne va faire qu'augmenter au fil de la journée.
C'est pourquoi les développeurs ont ajouté deux pauvres serveurs français afin de tempérer l'attente, mais ce n'est pas avec une capacité de 2 000 joueurs que la durée va drastiquement se réduire. Il devient urgent pour les développeurs d'agrandir la capacité d'accueil des serveurs, car il devient compliqué pour la communauté de profiter de la sortie du jeu. Voici les deux serveurs français qui ont été ajoutés :
- Jumala
- Charadra
Vers les 15h en ce 28 septembre, les deux nouveaux serveurs sont déjà à plus de la moitié de leur capacité d'accueil si l'on en croit newworldstatus.
Néanmoins, ce n'est pas anodin : une sortie de MMO bouscule toujours l'état des serveurs et les développeurs doivent trouver toutes les solutions possibles pour améliorer la qualité de vie des joueurs. On ne sait pas si la capacité des serveurs va être augmentée, mais les équipes d'Amazon Games sont bien au courant de l'embouteillage qui persiste depuis ce matin.
N'oubliez pas qu'à partir de 17h les drops Twitch sont actifs sur les chaînes de ZeratoR, MoMaN, KennyStream, Tonton, Gius et CaMaK. En moyennant du temps de visionnage, vous pourrez recevoir un set de skin pour vos armes. Autant mêler l'attente à quelque chose d'agréable et utile pour votre prochaine entrée dans les serveurs.