Dimanche se déroulait la finale de l’ESL Pro League sur Counter-Strike. Suivie par plus de 750 000 spectateurs en pic d’audience live, les Français de Vitality affrontaient Natus Vincere, équipe numéro 1 mondiale. Le match opposait deux des meilleurs joueurs de la licence
Oleksandr « s1mple » Kostyliev pour Na’Vi et Mathieu « ZywOo » Herbaut du coté des abeilles. Une finale à très fort enjeu pour le roster CS: Go de Vitality qui pouvait remporter un 5e titre de rang et une première avec la dernière recrue du roster : Kyojin, en remplacement de RpK.
Pour Na’Vi,l’enjeu était tout simplement de remporter l’Intel Grand Slam, un prix d’un million d’euros offert par Intel à l'équipe remportant 4 tournois de rang S sur une fenêtre de 10 compétitions organisées par ESL ou DreamHack. C’est finalement les Na’Vi qui ont confirmé leur statut de première équipe mondiale en s’imposant et en empochant au passage le million d'euros. Ils rejoignent Astralis et Liquid dans le cercle très privé des équipes ayant remporté ce prix.
Une finale accrochée, prometteuse pour Vitality qui s’incline sur le plus petit écart possible (2-3, 14-16 sur la dernière map), après avoir éliminé Complexity, Gambit et OG. Une progression impressionnante pour l'équipe qui connaissait une année 2021 compliquée.
Un signal encourageant pour les français qui s'apprêtent à jouer l’un des tournois les plus importants de leur carrière : le Major de Stockholm. Figé depuis deux ans à cause du Covid-19, cet événement débutera à la fin du mois d’octobre, l’occasion pour Vitality de confirmer sa forme du moment.