Alors que l'on craignait que la pandémie rende impossible la tenue de LANs avec un public en 2021, CS:GO a confirmé la tenue d’un major du 23 octobre au 7 novembre à Stockholm, organisé par PGL.
Un choix qui a surpris, car on se rappelle notamment de l'annonce en décembre dernier des IEM Katowice qui, bien qu'en LAN, n'ouvriront pas leurs portes aux fans de Counter-Strike cette année non plus — ce même si la situation sanitaire venait à s'améliorer.
La capitale suédoise devrait donc accueillir du public à l'Ericsson Globe pour le premier major CS:GO en deux ans, où vingt-quatre équipes se disputeront un cash prize de 2 000 000 de dollars. Les équipes qualifiées seront déterminées par un classement des points, dépendant des majors régionaux prévus en 2021.
Ce major sera aussi le premier en 4K — une résolution quasi-inédite dans le domaine de l'esport, digne du septième art, pour vivre l'événement de chez soi comme si l'on y était.
La tenue du major de Stockholm dépend bien évidemment de l’évolution des conditions sanitaires, notamment en Suède, et l’on sait déjà que les amateurs d’esport ne bouderont pas leur plaisir de retrouver enfin des événements physiques sur CS:GO en 2021.