La sortie de Counter-Strike 2 a été beaucoup plus mouvementée que prévu. De nombreux joueurs ont boudé cette nouvelle version du jeu de tir tactique, invoquant des problèmes de serveurs ou critiquant le manque de contenu. A tel point que durant ses deux premiers mois de vie, CS2 a perdu 20% de ses utilisateurs. La situation était paradoxale : Valve avait lancé un nouveau jeu dont les performances étaient inférieures à celles de Global Offensive. Le temps a cependant donné raison au développeur fondateur de Steam.
Plus de joueurs que jamais apprécient Counter Strike 2
Six mois seulement après son lancement, Counter-Strike 2 a dépassé pour la première fois les 1,5 million d'utilisateurs simultanés (via SteamDB). Ce chiffre marque non seulement un record historique pour cette version du jeu, mais confirme également sa bonne forme. Il ne s'agit pas d'un grand jour, mais de plusieurs mois de croissance continue. Le jeu suit une tendance positive depuis décembre de l'année dernière et a battu son record d'utilisateurs à plusieurs reprises au cours des dernières semaines pour finalement l'établir à 1 525 069 personnes jouant en même temps.
Des mises à jour qui ont fait du bien
Le retour de Counter-Strike 2 est le résultat d'un travail inlassable de la part de Valve, qui n'a cessé de mettre à jour le jeu depuis son lancement. Le correctif du 7 février dernier se distingue à cet égard. Il a introduit de nouveaux modes de jeu, des skins et d'autres fonctionnalités. Bref, des incitations à continuer de profiter d'une nouvelle version du jeu de tir tactique qui ne cessera de s'étoffer au cours des prochains mois. À cet égard, le chemin est identique à celui des versions précédentes de la franchise, qui se sont considérablement améliorées au fil du temps.
La bonne tendance de Counter-Strike 2 ne semble pas près de s'arrêter. Au cours des prochaines semaines, le PGL Major de Copenhague, la plus grande compétition professionnelle du jeu, aura lieu. On peut donc s'attendre à ce que l'intérêt pour le titre reste à son plus haut niveau pendant l'événement. D'autant plus qu'au fil des tours, la compétition devient de plus en plus passionnante.