Lors du Nintendo Direct du 28 juin, Masahiro Sakurai — créateur du personnage Kirby et auteur de la licence Super Smash Bros. — avait annoncé que Kazuya sera l'avant-dernier combattant avant la fin du développement de Super Smash Bros. Ultimate, le dernier devant arriver avant la fin de l'année. Une nouvelle dure a accepter pour les fans inconditionnels du jeu. Si aucun nouveau personnage ne devrait donc être ajouté à l'avenir, la réponse pour renouveler le jeu pourrait bien se trouver du côté des modeurs. Un créateur du nom DemonSlayerX8 partage régulièrement sur sa chaîne Youtube ses créations sur le jeu de combat. Il a déjà créé plusieurs mods intégrants des personnages bien connus de l'univers de la pop culture comme Tidus de Final Fantasy X ou encore le Dragon Noir aux Yeux Rouges de Yu-Gi-Oh!. Mais celui qui nous intéresse concerne bien entendu League of Legends.
Akali joins the battle !
Notre talentueux modeur a donc décidé d'intégrer Akali, l'assassin rebelle, au jeu de combat vêtue de skin K/DA. Pour y parvenir, il s'est appuyé sur un personnage déjà présent dans SSBU, Sheik, un personnage de l'Univers Zelda et transformation de la Princesse Zelda qui apparaît pour la première fois dans Super Smash Bros. Melee. Comme la plupart des modeurs, il n'a pas altéré les mouvements du combattant pour assurer la stabilité du jeu mais posé l'apparence de la championne LoL sur Sheik, et le résultat est diablement réussi (en atteste sa pose de victoire). Il a aussi pris le temps de changer sa voix.
Pour tous ceux qui possèdent une Switch modée, il s'agit probablement là de l'un des meilleurs mods jamais réalisé vu mais surtout celui que tous les fans de League of Legends devraient essayer. Cela montre aussi à quel point ce serait fou si Akali était réellement ajoutée au jeu.
Ce mod nous rappelle aussi le jeu de combat de Riot Games. Annoncé lors de la cérémonie anniversaire des 10 ans de League of Legends, Projet L avait soulevé bien des questions mais avait surtout hypé les amoureux du MOBA. Même si nous avons déjà eu quelques images et de courts extraits, la première bêta du jeu ne devrait pas arriver avant 2022.