Dès que le nom Projet L est soufflé entre deux conversations de couloir, on s'imagine toujours le mieux. Un trailer, des images, des infos fraîches à se mettre sous la dent. Alors oui, nous avons de nouvelles données, mais elles sont peu réjouissantes. En effet c'est via twitter que l'on a appris que le futur jeu de combat de Riot Games avait encore un long chemin à parcourir avant sa sortie. Preuve en est qu'aucune phase de bêta — qu'elle soit ouverte ou fermée — n'était prévue pour 2021.
Pas avant 2022
Annoncé lors de la cérémonie anniversaire des 10 ans de League of Legends, Projet L avait soulevé bien des questions mais avait surtout hypé les amoureux du MOBA. Les joueurs avaient pu avoir un petit aperçu, un trailer de quelques secondes entre deux personnages bien connus : Ahri et Darius. Depuis, Riot Games est resté bien silencieux sur le sujet.
À la fin du mois dernier, le jeu était supposé entrer en phase de test et certains imaginaient déjà que de nouvelles images seraient diffusées suite à cette phase. Mais d'après les récents dires de Tom Cannon, directeur général de Radiant Entertainment — studio en charge du développement de Projet L en association avec Riot Games — cette phase de test pourrait ne pas avoir eu lieu ou elle s'est déroulée sur une infime partie du jeu. Pourquoi ? Parce qu'il a affirmé sur twitter qu'aucune bêta n'était prévue pour cette année. Le jeu est donc loin, très loin d'être terminé.
"Je suis heureux que vous soyez enthousiaste pour le projet L. Le jeu est en bonne voie avec de nombreux systèmes de base en place, mais nous avons encore du chemin à parcourir. N'attendez pas de bêta (publique ou privée) de sitôt, et surtout pas cette année.
Nous prévoyons une mise à jour du développement vers la fin de l'année pour vous en dire plus sur le jeu. D'ici là, ne bougez pas !"
Vous l'aurez compris, avant de pouvoir se foutre des grosses tatanes avec nos champions préférés, il faudra attendre encore un (long) moment. On espère découvrir de nouveaux visuels et un trailer pourquoi pas lors de cette fameuse mise à jour de développement et que la fin de l'année ne correspond pas au 31 décembre.
Quand on sait le succès qu'a rencontré Riot Games en s'attaquant à l'univers du FPS avec Valorant, on a plus qu'hâte de voir ce que va nous sortir le studio dans le monde de versus fighting.