Ce 9 juillet 2021 a débuté la toute première édition de la WitcherCon où développeurs, acteurs et autres musiciens pouvaient faire profiter les spectateurs de toute leur expertise sur la licence emblématique de The Witcher. Cette première journée a notamment été l'occasion pour Netflix de révéler la date de sortie de la Saison 2 de sa série ainsi que les titres des 8 épisodes. Du Gwent, des anecdotes de tournage sur la série, les coulisses des jeux vidéo ou encore une démonstration du jeu mobile The Witcher Monster Slayer : ce n'est pourtant pas tout cela qui a le plus marqué les esprits.
Si vous étiez présents une heure avant le début des conférences, vous avez alors pu profiter d'un décors bien particulier...
CD Projekt Red lance son stream dans la catégorie Pools, Hot Tubs and Beaches
Après avoir fait monté Keanu Reeves sur scène, pourquoi ne pas surfer sur la tendance Twitch du moment ? Très controversée, la catégorie Pools, Hot Tubs & Beaches fait beaucoup parler d'elle depuis quelques mois. Si des streameuses comme Amouranth ou IndieFox se font régulièrement bannir de la plateforme lorsqu'elles dépassent les limites, d'autres créateurs de contenus essaient de prendre la chose avec un peu plus de légèreté et d'humour.
Réel coup de gueule contre Twitch ou simple envie de troller ? Malgré les déboires de Cyberpunk 2077 qui pèsent encore sur la société polonaise, il faudra bien avouer une chose : la communication chez CD Projekt Red est bien ficelée. Ainsi, les quelques spectateurs qui étaient présents avant le début du live WitcherCon ont pu profiter d'un show reprenant les codes des streams Hot Tubs.
Dans son bain médiéval, on voyait alors un "faux" Geralt s'endormir dans l'eau tiède, ronfler, se faire surprendre par un seau d'eau ou encore bouger en essayant de ne pas montrer sa troisième épée.
Plutôt bien maquillé avec ses cicatrices sur le corps, le Geralt semblait bien en direct sans aucun montage ou loop. Une performance digne de Jeff Kaplan (Overwatch) qui a vraisemblablement plu aux viewers.
Quoi qu'il en soit, la WitcherCon bat toujours son plein et se terminera ce samedi 10 juillet 2021. Si l'événement est accueuilli chaleureusement, CD Projekt Red n'hésitera pas à la renouveler l'an prochain.