MGG / Actualités jeux vidéo /

Twitch dévoile Pools, Hot Tubs & Beaches, une nouvelle catégorie de contenus

Twitch dévoile Pools, Hot Tubs & Beaches, une nouvelle catégorie de contenus
0

Il faut avoir la ref' pour connaître le célèbre "Sous les pavés, la plage". Mais la plateforme de streaming d'Amazon remet la citation au goût du jour dès ce soir, le 21 mai. "Sous Twitch, la plage (et aussi les piscines et les jacuzzis)" et ajoute une nouvelle catégorie à sa base de contenus.

Twitch dévoile Pools, Hot Tubs & Beaches, une nouvelle catégorie de contenus

On aurait pu croire à un tweet dans le plus pur style de Maxime Biaggi. Mais non, même pas... Et on aurait (peut-être ?) préféré au final. Car en général, quand la nouvelle est relayée par Slasher, c'est rarement du troll. Et si vous pensiez que certains streamers n'auraient bientôt plus de contenu à proposer, il y a fort à parier qu'il va leur suffire d'enfiler un paréo ou un combinaison de plongée pour vous emmener faire trempette, et pourquoi pas finir par vous inciter à sub ou au moins les follow.

Perdu ? On vous resitue rapidement l'annonce de la soirée de la part de Twitch, parue sur leur blog. Et pour le coup, l'employé qui a intégré le texte dans le CMS n'avait même sûrement jamais pensé écrire cette suite de mots dans cet ordre précis : "Let's talk about Hot Tub Streams". Littéralement : "Discutons un peu des streams faits dans les jacuzzis". Car oui, si vous sortez de votre grotte, que vous avez passé tout votre temps en terrasse au soleil ces 14 derniers mois (oh wait...), ou si vous avez on ne sait quelle autre excuse, vous avez peut-être manqué les débats (inter)minables qui concernent les valeurs que certains streamers véhiculent sur cette plateforme. Et en particulier ceux ou celles qui accueillent les viewers et abonnés aux portes de leur jacuzzis/piscines gonflables/plages individuelles (rayer les mentions inutiles).

Une annonce inattendue, mais bien ficelée

Le but ici n'est aucunement de critiquer ou non ces pratiques, mais juste de relayer l'annonce de Twitch qui est, on le rappelle, la plus grosse plateforme de streaming occidentale. A la base dédiée au gaming, elle glisse lentement mais sûrement, depuis quelques bons mois, vers une prédominance de la catégorie Just Chatting, et dans un futur proche (pourquoi pas ?) de Pools, Hot Tubs and Beaches. Littéralement : "Piscines, Jacuzzis et Plage". Est-ce une bonne chose ? Difficile d'en juger, mais cela aura au moins le mérite de mettre une étiquette claire sur les personnes adeptes de ce type de streams, et de laisser les viewers qui désirent réellement "discuter" avec leur streamer préféré consulter la catégorie Just Chatting dans le plus grand des calmes. Loin de nous l'idée d'insinuer que les viewers fans de piscines ne sont pas là pour discuter, mais Twitch doit en avoir plus que marre de gérer le service après vente et les plaintes des gens qui considèrent ce contenu comme inapproprié.

Et puisque l'on évoque le sujet ou que l'on s'en approche en glissant dangereusement, Twitch a bien tenu à préciser que "les streamers doivent continuer à respecter les règles relatives à la nudité et au contenu sexuel suggestif [...] la nudité ou contenu sexuel explicite n'est pas autorisée sur Twitch". Cela désamorce d'avance la plupart des débats, même si la frontière entre tout cela est si fine qu'il faudrait bien plus rentrer dans les détails. Pour finir, et pour couper le plus court possible aux éventuelles tentatives de harcèlement de ces streamers (qui au final streament bien ce qu'ils ont envie, dans la limite des guidelines de Twitch), la plateforme a aussi précisé que : "Tout d'abord, personne ne mérite d'être harcelé pour le contenu qu'il désire streamer, pour son physique ou pour sa façon d'être. Nous prendrons des mesures contre toutes les personnes qui ne respecteront pas ces règles. Et deuxièmement, nous avons des règles précises en ce qui concerne la nudité et le contenu suggestif : être considéré comme attirant par les autres n'est pas contre notre règlement et Twitch ne prendra pas de mesures contre les femmes, ou autres personnes qui utilisent la plateforme, perçues comme tel."

Et sur ce coup là, on ne peut que les rejoindre. Si vous n'aimez pas un stream ou que vous méprisez le streamer et/ou son contenu, faites comme dans la vraie vie : passez votre chemin. Si les règles sont enfreintes, Twitch sévira (un jour ou l'autre).

Dernier détail : la catégorie Pools, Hot Tubs & Beaches est disponible dès maintenant. En manque de soleil ou envie de piquer une petite tête ? N'hésitez pas et n'oubliez pas votre "écran" total !

0
Jérémie Mathis
Djey  - MGG International Coordinator

Blizzard fanboy since Warcraft I & Diablo I

L'actu

En Continu

18:26 Des employés de Marvel Rivals dans la sauve à cause de 130 millions de dollars
11:53 Andor Saison 2 : Date de sortie, histoire, personnages... Voici tout ce qu'il faut savoir sur l'excellente série Star Wars de Disney+
17:57 Voici comment Hogwarts Legacy 2 pourrait changer les salles communes pour le mieux dans la suite du jeu Harry Potter
11:20 Après 5 ans de développement, ce jeu Ubisoft n'est pas encore mort si l'on en croit les rumeurs
17:53 Pokémon Pocket : Pourquoi la mécanique du pile ou face énerve autant certains joueurs du TCG ?
15:53 Cet objet du DLC d'Elden Ring est la preuve que le jeu avait une longueur d'avance sur tous les joueurs
14:44 30 millions de joueurs l'attendent, et voici ce qu'il vous faudra comme PC pour profiter gratuitement de Infinity Nikki
17:26 Oublié depuis 15 ans, ce Pokémon va enfin avoir sa toute première carte dans le célèbre TCG
19:44 Le plus gros streamer LoL du monde monte sa propre équipe esport !
16:33 Cyberpunk 2077 : Une autre star que Keanu Reeves aurait pu incarner le célèbre Johnny Silverhand

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : novembre 2024
Quels sont les meilleurs personnages sur Genshin Impact ?