Le Mag Wild Rift By Samsung, c'est un condensé des infos du moment sur le dernier bébé de Riot Games. Vous pouvez retrouver le Mag toutes les deux semaines.
Ce sixième numéro vous en dira plus sur les changements de la méta qui se développent avec le patch 2.3a du jeu. Les tanks voient certains de leurs items cruciaux être remis au goût du jour, tandis que le fameux smite des junglers se voit attribuer un nouveau passif plutôt intéressant pour nos amis les mages…
On espère que vous avez préparé maillot de bain et crème solaire, car on fera aussi un petit tour du côté de la piscine : l'évènement Pool party suit son cours et vous permet de mettre la main sur de très belles récompenses.
Enfin, on se penchera sur le prochain champion à rejoindre l’univers de Runeterra : Akshan. Ce tireur sera le premier champion à arriver conjointement sur LoL PC et sur Wild Rift.
Tanks et junglers revoient leur copie avec le patch 2.3a
Vous trouviez les tanks trop oppressants et les mages trop faiblards dans la jungle ? Pas de panique, les développeurs ont senti la même chose que vous. Et leur réaction est rapide. Le patch 2.3a a bousculé certains éléments de la méta de Wild Rift, avec un nerf bien senti de la très populaire Egide solaire.
D’autre part, c’est le sort d’invocateur Châtiment (plus connu sous l'appellation de smite) qui fait peau neuve, puisqu'il rend désormais 4 points de mana par seconde lorsque vous êtes dans la rivière ou la jungle. Voilà qui devrait aider considérablement les mages forestiers, qui spamment leurs compétences pour nettoyer les camps de monstres !
→ Toutes les modifications du patch 2.3a
Une petite baignade ?
Il ne vous reste qu’une poignée de jours pour vous mettre dans la poche les fabuleuses récompenses de l’événement Pool Party. Pour le début de l’été, Riot Games nous propose des festivités en conséquence. Outre la ribambelle de skins estivaux (parmi les plus populaires sur la version PC) qui arrive sur Wild Rift, vous pourrez récupérer sans trop d’effort divers autres éléments cosmétiques et des bonus.
Ce genre d’événement, avec des quêtes simples à réaliser, est en fait assez récurrent sur Wild Rift. Mais cette Pool Party reste importante pour les joueurs qui souhaitent acquérir champions et contenus cosmétiques sans avoir à mettre la main au porte monnaie.
Akshan, un tireur mid conçu pour les versions PC et mobile
L’annonce a défrayé la chronique lolienne il y a quelques jours. Le prochain champion du jeu se prénomme Akshan, une sentinelle de Lumière qui provient des contrées de Shurima. Il s’agirait d’un tireur destiné à la midlane (même si on peut compter sur les joueurs pour l’essayer absolument à tous les rôles durant la semaine de sa parution !).
Il faut savoir que ce champion sortira conjointement sur LoL PC et sur Wild Rift. C'est une grande première, mais on peut imaginer qu'à l'avenir, ces arrivées simultanées sur les deux jeux deviendront la norme. Bien évidemment, il faudra alors s'attendre à des événements en pagaille sur Wild Rift, qui faciliteront votre acquisition du nouveau champion.
Les experts et analystes de League of Legends estiment que Akshan arrivera sur la faille durant le patch 11.14 de la version PC, soit dans la première quinzaine de juillet.
→ Les dernières infos sur Akshan
Riven toujours à l'affiche en attendant les Sentinelles de Lumière
Lucian, Senna et Akshan devraient arriver dans quelques jours sur Wild Rift, mais ce mois de juin a été plutôt calme en terme de nouveaux champions sur le LoL mobile. Le tandem Irelia et Riven est de fait toujours à l'affiche, et notre chère Exilée s'est depuis taillée une place de choix dans le haut de la tier list !
On vous recommande chaudement la rune Conquérant si vous souhaitez virevolter avec votre lame brisée sur la faille de l'invocateur !