C'est ce lundi que Riot Games a décidé d'enfin communiquer sur le prochain champion à rejoindre League of Legends. Bien que le studio n'est pas réellement confirmé l'identité du personnage, on est presque sûr à 100%, il s'appellera Akshan et sera la fameuse Sentinelle de Lumière annoncée depuis déjà des semaines. Il devrait être confirmé dès demain avec la sortie du patch 11.13 et donc débarquer sur le PBE pour le cycle 11.14.
Mais alors, comment sait-on que le 156e champion s'appelle Akshan ? Et bien Riot Games s'est amusé à un petit jeu dans la soirée en lançant sur tous ses réseaux une mystérieuse phrase : "Lorem ipsum dolorlink in biosit amet" qui n'était pas la plus grande énigme du siècle. Il fallait juste comprendre qu'un lien se trouvait dans la bio du compte Twitter et s'y rendre. Après avoir résolu quelques petites énigmes dont les solutions sont trouvables aisément sur Twitter, vous arriviez à une image — celle présente en couverture de notre article — avec donc Viego, d'autres champions bien connus de la ligue et un tout nouveau, Akshan qui sera un ADC destiné à la Mid Lane.
Dans le code source de la page, certains petits fouineurs ont même trouvé un message qui confirmé l'identité et le nom du personnage :
"Aux Sentinelles,
En cas de décès, je nomme Akshan comme mon successeur, pour hériter de mon arme et protéger Shurima des forces des Déchus. Puisses-tu un jour nous trouver, *
Shadya"
Un évènement de taille pour la sortie d'Akshan
Comme indiqué sur le site, un événement aura lieu du 8 juillet au 10 août et tous les jeux de Riot Games sont concernés. On peut en effet apercevoir les logos des différents titres du studio en bas de l'illustration dont un qui semble représenter le jeu Ruined King, le fameux RPG tant attendu : en somme Ruined King devrait sortir début juillet !
On sait déjà que la faille de l'invocateur a été envahie par la brume et qu'un nouveau mode de jeu inédit est prévu. Notre bonne vieille 5v5 va donc être l'affrontement de la lumière et des ténèbres et chaque invocateur pourra probablement choisir son camp.
Mais ce n'est pas tout puisqu'un nouvel ensemble de skins sera introduit avec la sortie d'Akshan, celui des Sentinelles de Lumières. Plusieurs champions ont déjà été choisis pour cette nouvelle famille : Graves, Gwen, Senna, Lucian et Vayne.
Cette nouvelle famille de skins s'opposera sans aucun doute à celle des Déchus — des champions possédés par la brume du Roi déchu — sortie au même moment que Viego.
Akshan devrait arriver sur le PBE dès demain soir pour sortir sur les serveurs live avec le patch 11.14. Nous devrions donc très rapidement connaître son kit de compétences. Alors, verdict ?