Le Mag Wild Rift By Samsung, c'est un condensé des infos du moment sur le dernier bébé de Riot Games. Vous pouvez retrouver le Mag toutes les deux semaines.
Pour ce cinquième épisode, qui succède à l'intersaison lolienne, Wild Rift fait peau neuve avec notamment une refonte du système de runes. Toujours dans l'idée de se rapprocher du grand frère PC, on assiste au remplacement de plusieurs artefacts. Dans le même temps, le tout nouveau patch 2.3 apporte pas moins de quatre nouveaux champion : Irelia, Riven, Lucian et Senna, mais seuls les deux premiers sont jouables à l'heure où nous écrivons ces lignes.
Cependant, ce qui va retenir notre attention de prime abord, ce sont bien les Origin Series : un commencement de l'esport Wild Rift en Europe. Et avec un cashprize total de 300 000 euros, ce circuit naissant est déjà très convoité.
Wild Rift déjà dans le grand bain de l'esport avec les Origin Series
Les tous premiers pas du jeu mobile de Riot Games en esport ont été faits en Asie, mais il n'aura pas fallu attendre très longtemps pour voir émerger un circuit officiel Wild Rift sur plusieurs continents.
Ouvertes à tous les joueurs des régions de l'Europe, du Moyen-Orient, d'Afrique du Nord et de la Turquie, les Origin Series s'organisent en compétitions mensuelles et ouvertes à tous. Il suffit de former une équipe et de partir à l'assaut des brackets et des BO3, pour tenter de soulever le trophée !
Quand on sait à quel point l'esport a contribué à faire de LoL un phénomène mondialement connu, on ne peut que louer la rapidité avec laquelle Riot Games a érigé un socle compétitif pour Wild Rift.
→ Les infos sur les Origin Series
Du mouvement sur vos pages de runes avec le patch 2.3
C'est presque une coutume chez Riot Games : pour faire bouger la méta et le gameplay, on n'hésite pas à remanier de fond en comble un compartiment d'un jeu. Pour le patch 2.3 de Wild Rift, ce sont les runes qui trinquent ! Rien de bien grave rassurez-vous, mais suffisamment pour vous forcer à cogiter un peu sur une nouvelle optimisation de vos pages d'artefacts.
Les joueurs remarqueront en premier lieu l'entrée en piste de Rush Phasique. Une rune qui est en grande forme sur League of Legends PC, et qui permet de réaliser de vraies prouesses mécaniques. En contrepartie, on dit adieu à la Kléptomancie, qui n'était vraiment pas à la mode de toute façon...
C'est aussi un beau dépoussiérage dans la section des runes défensives vertes : on notera l'arrivée de la très usitée Plaque d'os, ainsi que divers buffs intéressants.
Les champions ne sont pas non plus en reste dans cette mise à jour, avec la traditionnelle vague de nerfs et buffs. Diana subit une vraie remise à pied, tandis que Fizz et Renekton retrouvent de leur superbe. Il va falloir surveiller le poisson et le croco dans les jours qui viennent !
→ Toutes les modifications du patch 2.3
Les lames virevoltent sur la voie du Baron
En ce moment, le grand événement qui vous fera gagner des récompenses en pagaille s'intitule "Lames brisées", et il a pour têtes d'affiche Riven et Irelia, deux combattantes aussi habiles qu'impitoyables.
- Riven est une exilée, capable d'enchaîner des sauts et des dashs pour rattraper les fuyards. Et gare à ses ennemis si elle rassemble les fragments de sa lame morcelée... On lui préférera souvent la rune Conquérant, parfaite pour sauter d'adversaire en adversaire avec des stats gonflées à bloc.
- Irelia est une danseuse des lames. Et elle opère de facto une vraie valse mortelle entre ses victimes. Là encore, c'est la rune Conquérant qui lui ira à merveille.