Depuis l'année dernière, Riot Games tente une nouvelle approche avec certains skins sur League of Legends. Le studio a en effet décidé de donner un aspect fondamentalement humain à des champions qui ont historiquement été considérés comme des êtres humanoïdes. On peut bien évidemment penser à Thresh Fleur Spirituelle lancé au cours de l'événement éponyme l'été dernier ou au tout récent Xerath des Arcanes. Les deux ont fait tomber les masques et on a pu découvrir les visages qui se cachaient derrière depuis des années.
Cette nouveauté a ravi de nombreux joueurs notamment parce qu'elle amenait quelque chose d'inédit sur des champions bien connus. Le Garde aux chaînes et le Mage suprême sont présents depuis un moment dans la faille, il est donc intéressant de les découvrir sous un angle totalement nouveau.
De nouveaux skins humains pour les champions non humains ?
Lors du traditionnel "Demandez à Riot", le rioteur Eggo McLego, Directeur de produit skins, a répondu à cette question que de nombreux invocateurs se posent.
"Lorsque nous transformons des champions en humains pour des skins, cela nous permet de leur donner une image entièrement nouvelle, ce qui est vraiment excitant. Mais cela peut présenter de nombreux défis, puisqu'il faut s'assurer de respecter les standards de clarté de gameplay et de créer quelque chose qui fonctionnera avec leur arsenal (article en anglais) et leurs animations en place. Dans les cas où le thème fonctionne vraiment bien pour le champion et lui apporte quelque chose de nouveau, nous ferons de notre mieux pour trouver des solutions créatives. Xerath est un bon exemple, nous avons pu conserver sa silhouette générale tout en montrant un aspect très différent de sa personne.
Nous voulons éviter de le faire trop souvent pour un champion, afin de ne pas saper son identité centrale. Mais nous sommes ravis lorsque l'occasion se présente de les montrer sous un jour nouveau."
Alors, quels champions pourraient être concernés par cette transition ? Certains personnages humanoïdes n'ont jamais révélé leurs visages, ou du moins un visage humain. On peut penser à Bard ou Hecarim (même si sur son skin Sylvestre il a clairement une tête à nue, mais une tête composée de branchages). On peut aussi penser à Kassadin, même s'il a un skin dit humain, on ne voit pas l'intégralité de son visage. Mordekaiser aussi pourrait aussi très bien faire l'affaire
Certains champions ne semblent pas pouvoir passer du côté humain comme Amumu (sans bandelettes, on se demande vraiment à quoi pourrait ressembler la momie mélancolique) ou encore Kindred qui est on le rappelle une biquette cachée derrière son masque. Mais il y a aussi des champions humains qui n'ont jamais réellement montré leurs minois comme Jhin, Pantheon, Viktor ou encore Shen.
Êtes-vous curieux de savoir ce qui se cache derrière leurs masques ?