Les inspirations pour les skins League of Legends sont nombreuses en atteste les derniers cosmétiques dédiés aux vainqueurs des Worlds 2020, DAMWON Gaming. En effet, les joueurs avaient révélés que les skins avaient été inspirés par des dieux grecs. Lors de la présentation des nouvelles apparences des Arcanes il y a quelques jours, certains invocateurs se sont posés une question — assez légitime au vu du nom de l'ensemble — ces nouveaux skins sont-ils inspirés de cartes de tarot ? C'est en tout cas la question que s'est posé un redditeur.
Camille, la Grande prêtresse
Camille est une référence à la carte de la Grande Prêtresse notamment cause du motif de la lune en bas du splash art, il pourrait aussi s'agir d'une référence à la carte de la Lune, mais les similitudes s'arrêtent là.
L'auréole autour de sa tête rappelle les saints catholiques (le nom de la Grande Prêtresse dans le Tarot de Marseille est La Papesse), elles sont toutes deux assises sur un trône et les deux cartes partagent le symbolisme/motif de la grenade. Il faut savoir que les chrétiens voient en la grenade une union entre l’Eglise (l’écorce) et ses fidèles (les graines).
Ensuite, il serait logique d'associer la Grande Prêtresse aux yeux qui apparaissent sur le trône de Camille, puisque cette carte est la gardienne du monde subconscient (un œil ouvert et un autre fermé pourraient être interprétés comme cela, savoir quelque chose inconsciemment avec l'œil ouvert, mais pas consciemment puisque l'autre est encore fermé).
Certains joueurs ont aussi pensé que Camille pouvait s'apparenter à la carte du Pendu puisque lors de son animation de rappel, elle se retrouve tête à l'envers, à l'image de la carte.
Xerath, le Diable
Tout d'abord : Les cornes, c'est le plus évident et pas besoin de tergiverser pour en comprendre la signification.
Deuxièmement : le motif de la flamme apparaît sur les deux images, avec une torche dans la main du Diable sur la carte de tarot, sur le front de Xerath pour le splash art. Fait intéressant, l'endroit où l'on trouve la flamme sur le front de Xerath est celui où l'on peut voir un pentagramme sur la carte du Diable, ce qui semble être une autre similitude entre les deux.
Enfin, on peut voir des personnes enchaînées sur la carte du Diable. Sur le splash art de Xerath, on ne voit pas de chaînes mais on peut voir des fils comme ceux d'un marionnettiste sortir de ses doigts, fils qui seraient reliés à ses adorateurs. Traditionnellement, ces gens représentent une personne liée à son côté obscur ou à ses dépendances, ce qui correspondrait aux fanatiques qui vénèrent cette figure démoniaque.
Lucian, la Justice
On aurait pu penser que Lucian représentait le Soleil, en raison de la très forte luminosité du splash art et du fait que la ville qui l'entoure semble prospère et forte (la carte représente le bonheur, la positivité et la vivacité).
Cependant, après avoir regardé les "previews" de l'animation et notamment dans son animation de rappel, on peut remarquer la présence de la balane de la justice, balance que l'on retrouve aussi en bas de son splash art ce qui me semble pointer en direction de la carte de la Justice, car ces écailles sont très probablement les écailles de la Justice. On peut considérer que la carte Justice vous dit que vos actions... ont des conséquences ! Vous avez mal agi, vous en paierez le prix, ce qui correspond parfaitement à Lucian qui est par ailleurs une Sentinelle de la Lumière dans le lore.
De plus, la carte a aussi un côté "compatissant", elle est juste, ce qui est illustré par le splash art dans le fait que, alors qu'une arme est en position "agressive", l'autre ne l'est pas, elle n'est pas sur le point de tirer. Cet élément suggère la signification de la carte. Elle peut punir, mais elle peut aussi épargner.
Tahm Kench, l'Empereur
Le motif récurrent des couronnes et le fait que dans son animation de rappel, Tahm Kench est assis sur un trône font penser qu'il est censé être une référence à la carte de L'Empereur. Cette carte représente une influence puissante, généralement masculine par nature. Alors oui, Tahm Kench peut être considéré comme impressionnant, même s'il n'est pas l'un des champions les plus imposants niveau taille dans la faille.
Le splashart présente aussi des cornes, cornes que l'on peut retrouver sur le trône de l'Empereur grâce aux tête de bélier. Le Tatou blindé est probablement le moins évident des quatre. Mais bon, il reste le Roi de la rivière alors le rôle d'Empereur pourrait lui convenir.
Si autant de choses semblent coller avec les cartes de tarot, un rioteur a pourtant affirmé qu'il n'y avait aucune corrélation entre les deux et, on l'avoue, on a un peu de mal à y croire surtout quand on sait que l'ensemble s'appelle des Arcanes. Il faut savoir qu'au tarot on désigne par le terme Arcane des cartes très puissantes. Alors, pure spéculation ou réelle inspiration, à vous de faire votre choix.