« Mener une vie d'esclave m'a préparé à devenir votre maître pour l'éternité. »
Xerath est un mage transfiguré de la Shurima antique, un être d'énergie arcanique habitant les fragments détruits d'un sarcophage magique. Pendant des millénaires, il est resté prisonnier des sables du désert, mais le retour de Shurima l'a libéré de sa prison ancestrale. Devenu ivre de pouvoir, il cherche désormais à reprendre ce qu'il croit lui être dû et à remplacer les civilisations arrivistes qui ont pris possession du monde par une nouvelle, façonnée à son image.
Compétences
Passif - Afflux de mana
La prochaine attaque de base de Xerath rend 30 / 33 / 36 / 42 / 48 / 54 / 63 / 72 / 81 / 90 / 102 / 114 / 126 / 138 / 150 / 165 / 180 / 195 pts de mana. Le montant de mana restauré est doublée contre des champions. Cet effet ne s'applique pas aux structures.
A - Rayon arcanique
Coût en mana : 80 / 90 / 100 / 110 / 120
Délai de récupération : 9 / 8 / 7 / 6 / 5 secondes.
Portée : 750
Première activation : Xerath charge Rayon arcanique, ce qui réduit graduellement sa vitesse de déplacement de 50% au cour des 1.5 secondes suivantes, tout en augmentant la portée du sort d'un maximum de 1400 unités de distance.
Deuxième activation : Xerath tire Rayon arcanique, infligeant 80/120/160/200/240 (+75% de la puissance) pts de dégâts magiques à tous les ennemis sur une ligne.Pendant qu'il charge Rayon arcanique, Xerath ne peut pas attaquer ou lancer d'autres sorts. Si Xerath ne tire pas le rayon, il récupère la moitié du coût en mana.
Z - Œil de la destruction
Coût en mana : 70 / 80 / 90 / 100 / 110
Délai de récupération : 14 / 13 / 12 / 11 / 10 secondes.
Portée : 1100
Xerath fait tomber un rayon d'énergie arcanique, infligeant 60/90/120/150/180 (+60% de la puissance) pts de dégâts magiques à tous les ennemis dans un périmètre de 200 unités de distance, les ralentissant de 25% pendant 2.5 sec. Les ennemis au centre de l'explosion subissent 90 / 135 / 180 / 225 / 270 (+91% de la puissance) pts de dégâts magiques et sont ralentis de 60/65/70/75/80%. Ce ralentissement diminue progressivement de 25%.
Amplification des dégâts au centre de la zone : +66.7%
E - Orbe d'électrocution
Coût en mana : 60 / 65 / 70 / 75 / 80
Délai de récupération : 18 / 16 / 14 / 12 / 10 secondes.
Portée : 1050
Xerath tire un orbe de magie brute. Le premier ennemi touché subit 80/110/140/170/200 (+45% de la puissance) pts de dégâts magiques et est étourdi pendant une durée allant de 0.5 à 2 sec. La durée de l'étourdissement augmente avec la distance parcourue par l'orbe.
R - Rite arcanique
Coût en mana : 100
Délai de récupération : 130 / 115 / 100 secondes.
Portée : 5000
Xerath effectue l'ascension pour prendre sa forme véritable, ce qui l'immobilise et lui fait gagner 3/4/5 Barrages arcaniques. Ces tirs d'artillerie magiques infligent 200/250/300 (+45% AP) pts de dégâts magiques à tous les ennemis touchés. L'immobilisation prend fin après 10 sec, quand tous les tirs ont été effectués ou si vous déplacez Xerath. Si aucun Barrage arcanique n'est tiré, le délai de récupération est réduit de 50%.
Comment jouer Xerath ?
Maintenant que vous connaissez toutes les compétences du champion, découvrez notre guide dédié pour le jouer dans la faille de l'invocateur dans la méta actuelle.
Guide Xerath Mid League of Legends saison 12 - Retrouvez nos builds, runes et conseils pour jouer le Mage suprême, qui coûte 4800 PI.