« Réduire l'esprit d'un homme en lambeaux est un véritable délice. »
Sadique mais rusé, Thresh est un ambitieux esprit des Îles obscures. Autrefois le gardien d'innombrables secrets des arcanes, il s'est mis à la recherche d'un pouvoir plus grand que la vie ou la mort, et il s'alimente maintenant des souffrances et des tourments qu'il inflige à d'autres avec une inventivité cruelle. Les souffrances de ses victimes ne se limitent pas à leur enveloppe mortelle, car Thresh fait agoniser leurs âmes, les emprisonnant pour l'éternité dans sa lanterne impie.
Compétences
Passif - Damnation
Thresh ne gagne pas d'armure par niveau. Cependant, Thresh peut collecter les âmes des ennemis morts en approchant d'eux. Chaque âme collectée augmente définitivement son armure et sa puissance de 0,75.
Les champions, les grands sbires et les grands monstres ont tous une âme à collecter. Les petits sbires et monstres ont parfois une âme à collecter. Une unité peut laisser une âme si elle meurt à une portée de moins de 1900 de Thresh. Les âmes restent sur place pendant 8 secondes avant de disparaître. Les alliers de Thresh peuvent voir les âmes, ainsi que les ennemis de Thresh s'ils ont de la vision sur celui-ci.
A - Peine capitale
Coût en mana : 70
Délai de récupération : 20 / 18 / 16 / 14 / 12 secondes
Portée : 1075
Thresh lance sa faux, infligeant 80/120/160/200/240 (+50% de la puissance) pts de dégâts magiques à la première unité touchée, obtenant une vision pure de cette unité et l'étourdissant avant de l'attirer vers lui pendant 1.5 sec.Réactivez cette compétence pour que Thresh bondisse vers l'ennemi touché.Le délai de récupération de Peine capitale est réduit de 3 sec si un ennemi est touché.
Z - Lien des ténèbres
Coût en mana :50 / 55 / 60 / 65 / 70
Délai de récupération : 22/20.5/19/17.5/16 secondes
Portée : 950
Thresh lance sa lanterne à l'endroit ciblé. Si un allié clique dessus, Thresh les attire tous les deux vers lui.La lanterne confère à Thresh, et à 1 allié s'il s'approche, un bouclier qui dure 6 sec et qui absorbe jusqu'à 60 / 90 / 120 / 150 / 180 (+1 par âmes) pts de dégâts. Les PV du bouclier augmentent avec le nombre d'âmes que Thresh a collectées.La lanterne collecte les âmes pour Thresh, et les alliers peuvent cliquer dessus.
E - Fauchage
Coût en mana : 60 / 65 / 70 / 75 / 80
Délai de récupération : 9
Portée: 500
Passive : Thresh fait des dégâts magiques bonus sur chacune de ses auto-attaque. Les dégâts son égal au nombre d'âmes qu'il a collectées + 100 / 125 / 150 / 175 / 200% de son AD, ce pourcentage se base sur le temps passé depuis sa dernière attaque.
Active : inflige 65 / 95 / 125 / 155 / 185 (+40% de la puissance) pts de dégâts magiques sur une ligne qui part de derrière Thresh. Les ennemis touchés sont envoyés dans la direction du coup, puis ralentis de 20/25/30/35/40% pendant 1 sec. Lancer vers l'avant pour repousser et vers l'arrière pour attirer.
R - La boîte
Coût en mana : 100
Délai de récupération : 140 / 120 / 100 secondes
Portée : 450
Thresh crée une prison de murs spectraux autour de lui. Les champions ennemis qui traversent un mur subissent 250/400/550 (+100% de la puissance) pts de dégâts magiques et sont ralentis de 99% pendant 2 sec, mais ils brisent ce mur. Dès qu'un mur est brisé, les murs restants n'infligent plus de dégâts et leur ralentissement dure moitié moins longtemps. Un ennemi ne peut pas être affecté par plusieurs murs simultanément.
Comment jouer Thresh ?
Maintenant que vous connaissez toutes les compétences du champion, découvrez notre guide dédié pour le jouer dans la faille de l'invocateur dans la méta actuelle.
Guide Thresh Support League of Legends S13 - Retrouvez nos builds, runes et conseils pour jouer le Garde aux Chaînes, qui coûte 6300 Essences Bleues.