« La solitude est parfois pire que la mort. »
Amumu est une âme seule et mélancolique née à l'époque de la Shurima antique, qui traverse aujourd'hui le monde à la recherche d'un ami. Frappé par une malédiction ancestrale, il est condamné à rester seul pour l'éternité, car tout ce qu'il touche est voué à mourir, et tout ce qu'il aime, à s'effondrer.
Ceux qui prétendent l'avoir vu disent qu'Amumu est un cadavre ambulant, de petite stature, entièrement recouvert de bandelettes dont la couleur rappelle le lichen. Il a inspiré bien des mythes et des légendes, transmis de génération en génération pendant si longtemps qu'il est désormais impossible de démêler le vrai du faux.
Compétences
Passif - Doigt de malédiction
Les attaques de base d'Amumu maudissent ses ennemis pendant 3 sec, leur faisant subir 10% de dégâts bruts supplémentaires chaque fois qu'ils subissent des dégâts magiques.
Les attaques de base et Désespoir actualise la durée de la malédiction.
A - Jet de bandelette
Coût : 50 / 55 / 60 / 65 / 70 pts de mana
Délai de récupération : 10 / 9.5 / 9 / 8.5 / 8 secondes
Portée : 1100
Amumu jette une bandelette collante qui étourdit et blesse l'ennemi touché tandis qu'Amumu s'approche de lui.
Jette une bandelette dans une direction. Si elle touche une unité ennemie, Amumu se propulse vers elle, lui inflige 80/130/180/230/280 (+70% de la puissance) pts de dégâts magiques et l'étourdit pendant 1 sec.
Vitesse de la ruée : 1800 après avoir touché un ennemi
Z - Désespoir
Coût : 8 pts de mana par sec
Délai de récupération : 1 seconde
Portée : 300
Saisis par l'angoisse, les ennemis proches perdent chaque seconde un pourcentage de leurs PV max et leurs Malédictions sont actualisées.
Activable/Désactivable : Amumu pleure, actualisant les Malédictions sur les ennemis proches et infligeant des dégâts magiques équivalents à 8/12/16/20/24 plus 1/1.25/1.5/1.75/2 (+0.5% de la puissance tous les 100 points de puissance) de leurs PV max chaque seconde.
E - Colère
Coût : 35 pts de mana
Délai de récupération : 10 / 9 / 8 / 7 / 6 secondes
Portée : 350
Réduit les dégâts physiques subis par Amumu. Il peut libérer sa rage et infliger des dégâts aux ennemis proches. Quand Amumu est touché, le délai de récupération est réduit de 0,5 seconde.
Passive : Amumu subit des dégâts réduits de 2/4/6/8/10 (+3% du bonus d'armure) (+3% du bonus de résistance magique) quand on l'attaque physiquement.
Active : Amumu pique une colère, infligeant 75/95/115/135/155 (+50% de la puissance) pts de dégâts magiques aux unités proches.Les attaques de base qui touchent Amumu réduisent de 0,5 sec le délai de récupération de Colère.
R - Malédiction d'Amumu
Coût : 100/150/200 pts de mana
Délai de récupération : 150/125/100 secondes
Portée : 550
Amumu emmêle les ennemis proches dans des bandelettes, appliquant sa Malédiction, leur infligeant des dégâts et les empêchant d'attaquer et de se déplacer.
Amumu entrave les unités ennemies proches, infligeant 150/250/350 (+80% de la puissance) pts de dégâts magiques et appliquant Malédiction. Les ennemis touchés ne peuvent pas attaquer ou se déplacer pendant 1.5/1.75/2 secondes.
Stop ! Au nom de l'amour : Interrompt les ruées des ennemis.
Comment jouer Amumu ?
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Guide Amumu Jungle League of Legends S13 - Retrouvez nos builds, runes et conseils pour jouer la Momie mélancolique, qui coûte 1350 Essences Bleues.