L'early access de Baldur's Gate 3 est lancé depuis quatre mois, et le chantier a l'air de plus en plus massif, au point que le studio Larian ouvre une nouvelle branche en Angleterre. Une nouvelle mise à jour massive intitulée Patch 4 va être déployée aujourd'hui, elle introduit plus d'éléments et de changements que tous les patchs précédents réunis, ainsi qu'une nouvelle classe pour la première fois, celle du Druide.
Baldur's Gate 3 : Druide
Avec plus de 30 sorts et des changements de forme animale, c'est une classe incroyablement polyvalente et riche en potentiel entre de bonnes mains. Avec l'acte 1 qui comprend le bosquet des druides, elle est aussi riche en interactions. Ses sorts populaires comprennent la redoutable Boule enflammée qui embrase tout sur son chemin et les populaires Goodberries.
Les 8 formes animales disponibles sont :
- Loup Sanguinaire
- Ours polaire
- Araignée géante
- Corbeau
- Chat
- Blaireau géant
- Une forme aberrante liée à la larve des Flagelleurs mentaux pourra aussi être débloquée.
Chaque forme a ses spécificités, le blaireau peut se déplacer sous terre, l'Araignée peut utiliser ses toiles et ne sera pas attaquée par ses collègues dans une certaine zone, le corbeau vole, etc.
Le druide pourra choisir entre 2 spécialisations, le Cercle de la Terre lié au terrain, et le Cercle de la Lune lié aux transformations.
Changements majeurs du Patch 4
- Introduction d'une option pour activer les dés pipés, qui évitent d'avoir des résultats trop défavorables d'affilée. Cela va lisser la RNG dans les deux sens.
- Les dialogues avec les morts ont été améliorés, ils sont plus nombreux, avec des effets sonores, des options et des cinématiques.
- Les cinématiques du jeu ont été améliorées visuellement, et il en a de nouvelles à découvrir.
- Le multijoueur est nettement plus stable et plus pratique à utiliser.
- L'ergonomie générale du jeu a été améliorée. De nombreux éléments d'interface sont plus faciles à utiliser et il est à présent possible de fuir les combats.