Visiblement, le développement chaotique de Cyberpunk 2077 n'a pas fini de faire parler de lui. Le Patch 1.1 déployé y a peu sur PC, consoles et Stadia avait surtout pour objectif de régler des problèmes de stabilité. Mais boucher certaines fuites en a créé d'autres, pour reprendre la métaphore populaire. De nombreux bugs inédits ont déjà été signalés par les joueurs suite au déploiement du patch, le plus notable et grave d'entre eux est lié à la quête "Down on the Street", Goro Takemura n'appelle plus le joueur, ou l'appel est dénué de voix, et la suite ne peut pas être débloquée. Jouer avec les sauvegardes ne règle pas le problème. Une solution apparente trouvée par un joueur consiste à appeler Judy avant l'appel de Takemura, puis à effectuer une mission secondaire après l'appel de ce dernier. Ensuite, il faut attendre 24h pour un nouvel appel qui devrait cette fois se dérouler normalement.
Tout cela fait encore une fois tâche, et on peut légitimement s'interroger sur la capacité de CD Projekt Red à tenir sa promesse concernant l'avenir du jeu : celui d'en faire le titre qui avait été promis. Ces nombreux bugs qui n'arrêtent pas de surgir à chaque changement sont généralement le symptôme d'un logiciel au code emmêlé et mal conçu. Après de nombreux changements, des sections coupées, du développement refait par-dessus plusieurs fois, il doit être difficile de comprendre le code du jeu, ainsi que les ramifications de chaque changement. Cela va donc grandement compliquer la tâche du studio si l'objectif est de corriger tous les bugs puis d'ajouter du contenu. Il n'est pas dit que CD Projekt se lance dans le chantier de grande ampleur qui consisterait à réécrire au propre d'immenses sections du code du jeu.
Si vous attendez avant de jouer à Cyberpunk 2077, sachez qu'il faudra être patient. Nous sommes encore bien loin d'une "rédemption" façon No Man's Sky. Le délai va se compter en années plutôt qu'en mois.