Demain c’est loin. Alors 2021, on vous laisse imaginer. Toujours est-il que les passionnés de Counter-Strike devraient, à défaut de pouvoir combler les sièges vides des arènes, avoir la chance de suivre du CS:GO de retour en LAN. C’est ce qu’a dévoilé l’ESL dans son communiqué annonçant la tenue des prochains IEM de Katowice (Pologne), en physique, mais sans spectateur dans la salle. Un procédé qui est finalement similaire à celui de l’édition 2020, lors de laquelle kennys et G2 avaient atteint la finale, avant de s’incliner face à NaVi.
Sauf catastrophe conséquente (telle qu’une nouvelle explosion de la pandémie d’ici là), l’événement, qui accueillera également de grands tournois de StarCraft II et Warcraft III, se jouera ainsi en Europe, du 16 au 28 février en ce qui concerne CS:GO. Et pas dans un format en ligne, démocratisé depuis le début de la dynastie Covid-19. L’Electronic Sports League a profité de son message pour affirmer que les spectateurs qui avaient déjà réservé leur billet pouvaient être remboursés, ou voir leur ticket devenir valide pour l’édition 2022 du show.
À l’image des derniers Worlds de League of Legends, ou du prochain Six Invitational de Rainbow Six Siege, les IEM de Katowice — d’une symbolique quasi similaire à un Major — se dérouleront donc dans un format de bulle sanitaire. 24 équipes seront présentes pour se disputer le million de billets verts mis en jeu. Côté français, Vitality, G2 et NBK avec OG seront présents.
Photo : HLTV