MGG / Actualités jeux vidéo / VS Fighting /

Un nouveau costume de Fighting Ex Layer pour Akuma dans Street Fighter V révèle un futur nerf

Un nouveau costume de Fighting Ex Layer pour Akuma dans Street Fighter V révèle un futur nerf
0

Capcom continue de sortir des skins tirés de l'univers de Fighting Ex Layer, cette fois pour Akuma. Gagnable à partir du 12 janvier 2021, ce nouveau costume pourrait avoir dévoilé un nerf.

Un nouveau costume de Fighting Ex Layer pour Akuma dans Street Fighter V  révèle un futur nerf

Après Cammy pour le costume de Blair, Ryu pour celui de Kairi et G avec le skin de Skullomania, c'est au tour d'Akuma de recevoir un skin de l'univers Fighting Ex Layer. Le clin d'œil est encore plus appuyé que d'habitude, car Garuda et Akuma remplissent le même rôle dans les deux jeux, à savoir représenter un adversaire tellement fort que le surpasser semble impossible. Oiseau mythologique de l'Asie Orientale, le garuda symbolise une force impétueuse et violente, la vitesse et les prouesses martiales, des traits qui pourraient être utilisés pour décrire Akuma. Comme les précédents costumes, celui de Garuda est déblocable en jeu via les missions du mode Extra-Battle. Ces missions sont toujours achetables avec de la Fight Money, ce qui veut dire qu'avec un peu de persévérance les joueurs pourront débloquer ce nouvel ensemble gratuitement. Cependant si il vous manque une pièce, vous ne pourrez pas équiper le costume du tout. Les missions seront réalisables jusqu'au 4 février 2021, passé ce délai les joueurs ne pourront plus débloquer le costume de cette façon. Il devrait néanmoins être disponible plus tard contre de l'argent réel dans le shop, comme le sont la plupart des costumes déblocables via l'Extra-Battle.

Des choses présentes sur cette vidéo n'ont pas échappées à l'œil attentif de certains joueurs. Afin de présenter le nouveau skin, Akuma réalise quelques combos. Sur les images un changement sur le Tatsumaki Senpukyaku light/léger (celui réalisé avec le petit pied) semble annoncer un nerf à venir du combattant. En réalisant le combo de la vidéo sur la version actuelle du jeu, Akuma passe derrière son adversaire avec un Tatsu light, alors que dans l'extrait montrant le costume il reste du même côté. Ce point a été mis en avant par l'utilisateur twitter NurseLee_.

Les changements en image

L'un des gros points forts actuels d'Akuma étant sa capacité à sortir du coin, tout en faisant ses dégâts maximum, ce nerf pourrait avoir un gros impact. Le joueur d'Akuma devra désormais entre rester dans le coin et faire les dégâts maximaux, ou sortir pour être dans une meilleure situation, mais en ayant moins affaibli l'adversaire. Il n'est cependant pas clair si ces modifications seront effectives avec l'arrivée du costume, ou si nous les verrons lors du gros patch d'équilibrage prévu en février pour la sortie de Dan.

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

11:16 La line-up officielle de l'EVO 2023 révélée, avec un grand retour mais aussi quelques absents !
12:56 Game Awards 2022 : 4 personnages révélés pour Street 6, infos sur le mode histoire, Violent Ken ?
12:17 La date de sortie de Street 6 a leak, et déjà la communauté s'inquiète ?
13:31 Des nouvelles de Project L, le jeu de combat dans l'univers de League of Legends !
10:07 Tekken 8 se dévoile, en mettant une claque graphique à ses prédécesseurs !
16:26 Dans les coulisses du MIXUP, l'équivalent de l'EVO en France.
11:16 Kayne, Wawa, Yasha ont écrit l'histoire lors de l'EVO 2022 ! Wawa est le MEILLEUR joueur du monde !
06:08 EVO 2022 : Suivi complet des tournois
09:00 Les Français à l'EVO, peuvent-ils vaincre le monde ?
14:28 EVO : L'avion le pire ennemi des joueurs Français ?

Articles

recommandés

Les 10 personnages de jeux de combat les plus étonnants
Skullgirls 2nd Encore, le jeu de combat qui a tout compris ?
Apprenez-en plus sur le lexique du Versus Fighting

Guides

à découvrir

Apprenez-en plus sur le lexique du Versus Fighting
Bien débuter dans les jeux de combat : le neutral