La route est encore longue d'ici à devenir un jeu mobile incontournable qui traverse les années. Mais Wild Rift peut déjà se féliciter d'un lancement réussi, en tout cas pour ce qui est des chiffres. SensorTower, le très sérieux site de collecte de données sur les applications mobile, vient de publier les résultats du jeu pour sa première semaine de beta ouverte "mondiale", et ceux-ci sont plutôt bons. Le 16 décembre, soit 6 jours après sa sortie officielle, Wild Rift totalisait déjà 12,5 millions de téléchargements Apple Store et Google Play confondus, et 10,5 millions de $ de recettes.
Des chiffres qui sont loin de ceux de certains mastodontes du jeu mobile (sur sa semaine de sortie, CoD Mobile totalisait 35 millions de téléchargements par exemple), mais qui restent tout à fait satisfaisants.
Wild Rift réussit de facto l'exploit de rendre accessible, y compris pour les grands débutants, le genre très exigeant qu'est le Moba. Et ça, ce n'est pas une mince affaire. Certains de ses prédécesseurs, comme Arena of Valor par exemple, s'y sont d'ailleurs déjà cassé les dents sur le sol européen.
Parties courtes et dynamiques, respect des codes et de la technicité de League of Legends, nouvelles fonctionnalités et interfaces attrayantes... Wild Rift semble mettre d'accord les vétérans de LoL et les aspirants invocateurs. Reste à voir comment le titre mobile va évoluer et surtout comment il va se positionner par rapport à son grand frère sur PC, mais le potentiel est bien présent !
Pour découvrir plus en détails nos premières impressions sur Wild Rift, c'est ici.