Très attendu, ce 3e patch de l'early access de Baldur's Gate 3 va radicalement changer certaines dynamiques du jeu. Ils sont listés dans la vidéo en anglais ci-dessus, mais en voici une liste traduite et expliquée en français :
Certaines quêtes donnent des points d'inspiration qui permettent de relancer des jets de dès importants. De plus, lors de moments critiques du jeu, votre avenir ne dépendra pas d'un seul jet de dès et vous aurez souvent plusieurs tentatives ou solutions.
- Résoudre une solution pacifiquement vaudra à présent de l'expérience, les combats ne seront plus toujours la seule option rentable.
- Les compagnons vont devenir un peu moins pénibles, ils vont moins facilement désapprouver la moindre de vos actions. Cela les rendra un peu plus tolérants et tolérables, même s'ils continueront de vous juger sur les actions majeurs qui leur importent.
- Tous les membres du groupe vont aussi sauter automatiquement pour vous suivre à présent. Il n'est plus requis de gérer la chose individuellement pour 4 personnages.
- Seuls 2 repos courts peuvent être effectués entre chaque repos long à présent. Mais leur rentabilité n'a pas l'air d'avoir été grandement améliorée.
- Les effets de surface des tours de magie et d'autres capacités ont été supprimés.
- Les casques peuvent être cachés.
- De nombreux autres changements mineurs additionnels ont été faits, vous pouvez les retrouver ici.