La liste des champions de Wild Rift continue de s'agrandir. Riot Games a en effet officialisé l'arrivée de Lee Sin dans le League of Legends pour mobile via une bande-annonce publiée sur le compte officiel brésilien — à l'occasion de la sortie prochaine de l'iPhone 12 . Cependant, le moine aveugle arrive avec un changement qui pourrait décevoir bien des amoureux du champion.
On le sait très bien, il est tout simplement impossible de transposer tous les mécanismes d'un personnage complexe de la version PC à là version sur mobile. On imaginait donc mal le studio choisir Lee Sin pour Wild Rift, et pourtant.Riot Games a décidé de rajouter le champion et pour ce faire, le studio a décidé de simplifier le kit de sorts du moine aveugle.
Un choix qui peut surprendre puisque le studio a tout simplement supprimé une partie de l'essence qui rendait le champion unique dans la version PC.
Ce changement majeur concerne son Z - Rempart. Dans la version PC, Lee Sin peut l'utiliser pour sauter vers une unité alliée ou une balise, ce qui lui confère énormément de mobilité à condition, bien entendu, de posséder des balises dans son inventaire et/ou de contrôler correctement les vagues.
Le problème est que dans Wild Rift, vous pourrez sauter complètement librement. Le champion sera donc bien plus facile à jouer et les prises de risque seront donc énormément amoindries. En somme, même si vous réussissez à sortir votre plus beau move, la sensation de réussite ne sera plus la même, surtout si vous êtes un OTP Lee Sin version PC (n'allez pas me faire croire qu'un insec avec ce Z de bronze aura la même valeur).
Dans tous les cas, il semble que ce changement soit ferme et définitif — il faudra donc voir comment il s'intégrera au jeu mais surtout comment les joueurs le recevront.
La bonne nouvelle est que League of Legends: Wild Rift continue d'ajouter des champions et il semble que Riot Games soit très sérieux avec une version mobile qui sera, on l'espère, à la hauteur des attentes pour un produit de cette ampleur.
Contenu original par Bruno "GalleGutsito" Ouviña.