Attendu depuis un moment par de nombreux fans de League of Legends, Wild Rift (son portage sur mobile et consoles) devrait arriver dans nos régions l'année prochaine. Alors que des phases de tests se déroulent actuellement en Asie du Sud-Est, certains joueurs ont pointé du doigt des différences, et pas des bonnes, entre les deux versions. En effet, les skins du portage mobile — tous issus de skins déjà existants sur la version PC — semblent être d'une bien meilleure qualité en jeu (et sur les splasharts, les différences sont parfois encore plus énormes).
Ci dessous, vous pouvez percevoir les comparaisons entre des skins présents sur les deux jeux : Archiduc Nasus, Vi Séductrice, Shyvana Dragon Noir et Orianna Gothique.
C'est une critique récurrente à laquelle Riot Games a dû faire face au cours des dix années d'existence du jeu : le délaissement de ses champions et plus particulièrement des plus anciens — il y a encore des champions qui sont restés pratiquement les mêmes pendant de trop nombreuses années, sans même recevoir une mise à jour visuelle.
Pourtant, le studio montre des efforts et augmente le nombre de reworks chaque année (Fiddlesticks, Volibear et prochainement Dr. Mundo) tout en augmentant aussi le nombre de nouveaux champions dans la faille (déjà pas moins de 5 cette année : Sett, Lillia, Yone, Samira et Seraphine qui est prévue pour le patch 10.22).
Le lancement de Wild Rift a mis l'accent sur ces différences — les anciens modèles ne pouvant pas être intégrés à la version pour mobile, ils ont tout simplement été retravaillés ; le système du serveur sur PC (qui a pris de l'âge) n'est pas le même que sur mobile, les algorithmes sont différents, l'équipe de développement en charge de Wild Rift a donc dû tout remodeler.
Le travail sur Wild Rift n'est pas, en soit, ce qui dérange la communauté. Ce qui semble la préoccuper c'est que le studio n'ait pas les mêmes ambitions pour son bon vieux MOBA sur PC. Le problème est, qu'avec 151 champions (et bientôt 152), refaire toutes les animations, textures et splasharts in-game représente un travail dantesque et ce n'est pas probablement pas, à l'heure actuelle, la priorité numéro un des équipes de développement.