La grosse surprise d'ouverture de live Sony concernant la PS5 qu'était Final Fantasy XVI n'en finit plus de faire parler de lui. Si l'on nous avait dit que la prochaine fois que l'on entendrait parler du jeu serait en 2021, il faut croire qu'il en sera tout autre. A l'occasion du très particulier TGS 2020, Naoki Yoshida a pu s'exprimer sur le nouveau projet de son équipe.
Durant le Square Enix Presents d'aujourd'hui, le producteur accompagné de Yoko Taro, responsable de la série Nier, le sujet de FFXVI est très vite venu sur le tapis. La première information qu'il a pu donner porte sur l'optimisation du titre qui est loin d'être terminée, ce qui selon lui, justifie le fait que le trailer "Awakening" puisse paraître un peu daté ou pas vraiment digne de la next gen pour le moment. Yoshida précise qu'il ne voulait pas que les joueurs pensent que le projet n'en était qu'en début de la phase de développement et c'est pour cela qu'il souhaitait ajouter du gameplay au lieu de proposer une simple bande annonce en CGI suivie du logo. Il voulait également que tout le monde puisse voir la direction dans laquelle le titre se dirigeait et ne pas faire languir les fans.
Enfin, l'équipe proposera la mise en ligne d'un site proposant plus d'informations concernant le monde, plus Dark Fantasy que ses aînés, ainsi que sur ses personnages dès la fin octobre. De quoi nous faire patienter jusqu'à un prochain trailer du titre qui sortira, on le rappelle, pour le moment uniquement sur PS5.