MGG / Actualités jeux vidéo / Final Fantasy XVI /

"N'installez pas ce genre de chose", le créateur de Final Fantasy 16 met en garde les joueurs concernant cette pratique

"N'installez pas ce genre de chose", le créateur de Final Fantasy 16 met en garde les joueurs concernant cette pratique

Il va falloir éviter les mods inappropriés sur Final Fantasy XVI ? Avec la sortie PC les joueurs vont pouvoir faire des dingueries et le producteur du jeu, Naoki Yoshida, a tout de même une petite demande pour les joueurs !

Après une longue attente, les joueurs PC vont enfin pouvoir mettre les mains sur le tout nouveau jeu de la licence iconique des Final Fantasy ! En effet, Final Fantasy XVI est disponible sur Steam depuis hier soir et les fans se sont rués dessus avec une toute nouvelle version du RPG.

Plus d'optimisation et surtout quelques changements de gameplay, mais aussi un élément super important sur lequel est revenu Naoki Yoshida, directeur du jeu : les mods ! Si les gens vont pouvoir faire tout et n'importe quoi en moddant, Yoshi-P avait un petit message à faire passer.

Naoki Yoshida, Producteur de Final Fantasy XVI demande aux joueurs de ne pas abuser avec les mods ?

 

Le gros avantage des jeux disponibles sur PC est bien évidemment de pouvoir les customiser comme bon vous semble tant que des mods existent pour créer ce que vous voulez, ou que vous les développiez vous-même.

On a par exemple vu beaucoup de mods avec FF7 sur PC, mais c'est assez nouveau pour Naoki Yoshida qui travaille habituellement sur Final Fantasy XIV où le modding est officiellement interdit. Dans un message à PC gamer, il répond à la question du "quels mods vous attendriez sur FF XVI ?".

Final Fantasy XVI
"Si nous disions « Ce serait super si quelqu'un faisait xyz », cela pourrait être perçu comme une demande, donc j'éviterai de mentionner des détails ici ! La seule chose que je dirai est que nous ne voulons absolument pas quoique ce soit d'offensant ou d'inapproprié, alors s'il vous plaît, ne faites pas ou n'installez pas quelque chose de ce genre."
(Source)

Yoshi-P aimerait donc que les moddeurs s'abstiennent de faire quoi que ça soit d'inapproprié ou déplacé avec son jeu au niveau des mods. Un message qu'une partie des moddeurs n'entendra probablement pas, après tout, les mods les plus populaires sont souvent malheureusement pas forcément les plus en phase avec le point de vue du développeur.

Un lancement très positif pour la version PC de Final Fantasy XVI ?

Si pour le moment il n'y a que quelques mods pour Final Fantasy XVI, il y a beaucoup de notes sur Steam et le lancement du RPG de Naoki Yoshida est un succès chez les joueurs PC ! En effet, en moins de 24 heures, le jeu a déjà reçu près de 800 notes dont 80% sont positives, un lancement solide pour le jeu.

Au niveau du nombre de joueur il faudra attendre ce weekend pour avoir une meilleure idée du succès du titre sur PC, mais une chose est sûre : les changements opérés pour la version PC ont l'air de séduire les fans, y compris le 4k 240fps, probablement la meilleure façon de profiter du jeu.

En plus de tout ça, dans les mods corrects à venir, on peut déjà s'attendre à des améliorations graphiques faites par les fans !

culture-geek
Cette série cartonne en ce moment sur Netflix, et sachez que la fin originale était encore plus surprenante

Une des séries les plus populaires de cette année a changé un très gros élément de son histoire ? La fin de ce gros carton aurait dû être encore plus spectaculaire alors que les fans l'adorent déjà comme elle est actuellement !

Star Wars Outlaws a désormais un mod incroyable qui le rend beaucoup plus immersif

Le mod parfait pour Star Wars Outlaws a été trouvé ? Il change intégralement l'ambiance du jeu et c'est difficile de faire plus immersif que ça ! Une toute nouvelle façon de découvrir le jeu et il faut dire que ça fait envie !

Julien Ravaux
bxakid  - Rédacteur

Rédacteur pour MGG depuis 2020, je m’occupe avant tout de l’actualité des MMO et de la culture geek. Entre farming et actus, vous pourrez me retrouver sur FFXIV ou sur le site au quotidien.