Pour beaucoup de vétérans de la licence, Monster Hunter Rise est un retour fort attendu sur console portable, et beaucoup de nouveautés promettent de faire évoluer le gameplay de la licence, même sans les graphismes HD de Monster Hunter World. Ce sera sans aucun doute un jeu à suivre si vous souhaitez continuer de développer vos talents de chasseur et pour faire la jonction entre l'ancienne génération et la nouvelle.
De son côté, c'est Monster Hunter Stories 2: Wings of Ruin qui, lui, est un spin-off. Le premier épisode avait de bonnes idées, mais comme souvent, la recette était largement perfectible. Il sera intéressant de découvrir quelles ont été les leçons qu'en a tiré Capcom, et quelle orientation va prendre la licence dans la suite. Le trailer laisse supposer que l'ambiance sera déjà moins enfantine, ce qui est plutôt bon signe.
Le livestream qui les couvrira se déroulera sur la chaîne Twitch de Capcom : https://www.twitch.tv/capcomusa et il démarrera le samedi 26 septembre à 14h50, heure française, pour ces deux jeux. D'autres titres de l'éditeur seront aussi présents au TGS 2020 d'après ce programme, comme Devil May Cry et Resident Evil, entre autres.
Pour mémoire, Monster Hunter Rise arrive le 26 mars 2021 sur Switch exclusivement, les précommandes des différentes éditions sont déjà disponibles. Monster Hunter Stories 2 arrive un peu plus tard, puisqu'il est programmé pour l'été 2021, sans plus de précisions. Comme c'est un titre moins intense et plus narratif, ce sera peut-être un bon choix pour se détendre durant les vacances.