League of Legends: Wild Rift, la version mobile du MOBA le plus populaire de la planète, continue de progresser dans son développement. Lentement mais sûrement, Riot Games donne des indices sur ce que nous trouverons dans le lancement final du jeu très attendu pour Android et iOS. Nous passons en revue plusieurs des aspects clés révélés dans la dernière vidéo de Wild Rift.
Progression
L'un des aspects le plus observé dans les jeux mobiles, en particulier les free to play, est le modèle commercial et la progression. Il existe d'innombrables cas de bons jeux qui peuvent être ruinés par un système demandant de payer dès le début. Néanmoins, Riot Games insiste sur le fait que le jeu sera "F2P friendly" et que le paiement sera toujours facultatif pour la version mobile du jeu. En somme, le studio veut adopter le même système que sur la version PC du jeu ou les achats n'impactent en rien votre niveau de jeu et sont purement cosmétiques.
Les développeurs de Wild Rift ont donné les premiers détails du système de progression de la bêta fermée en Asie du Sud-Est. Comme dans League of Legends, vous obtiendrez des champions en gravissant les premiers niveaux, mais il y aura aussi un système de tutoriel appelé Wild Rift Academy qui vous récompensera avec un champion, un skin et une emote.
À chaque niveau, vous obtiendrez également de petites quantités de Blue Motes, la version Wild Rift des Essences Bleues, dont le principe sera exactement le même que sur la version PC. Il ne faudra donc pas plus de quelques heures pour commencer à débloquer de nouveaux personnages et à les ajouter à votre équipe.
Nouveaux skins, cosmétiques et monnaies du jeu
Comme nous l'avons déjà mentionné, Wild Rift est certes, le portage sur mobile du jeu PC, mais tout a été refait à partir de zéro, y compris les skins. Certains déjà présents sur la version PC seront ajoutés au titre, mais la porte est ouverte à des choses très intéressantes telles que la refonte de certains skins qui sont présents dans la Faille de l'invocateur depuis de nombreuses années. Un bon exemple est celui du skin Boom Boom Blitzcrank, qui est maintenant beaucoup plus moderne que sa version PC. En plus des skins mentionnés dans le tweet ci-dessus, d'autres arriveront tels que :
- Ashe de Freljord
- Zed l'éclair blanc
- Jax au bâton divin
- Janna des Tempêtes
- Yasuo de l'Ouest
Pour acquérir tous ces articles cosmétiques, vous pourrez bien entendu les débloquer avec de l'argent réel, et ce dès la phase de bêta fermée. À noter que tous les achats seront réinitialisés après le lancement. Tous les Wild Cores (la version mobile des RP) vous seront retournés avec un supplément de 20% en guise de remerciement pour le soutien au jeu depuis le début.
Pour ceux qui ne veulent pas ou ne peuvent pas dépenser de l'argent réel, une autre devise sera mise en place, les Poro Coins, que vous débloquerez tout simplement en jouant. Ils vous permettront de débloquer certaines emotes et skins.
Contenu original de Millenium ES : Razablan