Crédit photo : Lolesports & Riot Games
Les Mondiaux 2020 de League of Legends sont sur le point de donner leur coup d'envoi avec la phase des Play-In, débutant ce 25 septembre ! La plupart des équipes sont arrivées à Shanghai depuis quelques jours et demeurent actuellement en quarantaine. Dans l'attente du début des hostilités, la plupart des joueurs ont débuté leur entraînement sur le super serveur chinois, grindant les LP pour passer le temps et pour s'habituer au jetlag.
Et si on suspecte Wunder de se réveiller à 1h du matin heure locale pour pouvoir participer aux raids sur les seveurs européens de World of Warcraft, fidèle à son habitude de considérer la soloqueue comme l'enfer, d'autres se sont déjà réglés sur le fuseau horaire de Shanghai. La compétition toute entière se jouera bien sûr à heure chinoise pour assurer un confort maximum aux joueurs. Heureusement, il nous sera possible d'assister aux matchs en temps réel, bien que les horaires ne soient pas forcément idéaux pour tout le monde.
Sur leurs réseaux sociaux, Riot Games et Lolesports ont récemment publié l'agenda des Worlds, en heures françaises. Plus besoin de convertisseur, il faudra juste réserver certaines de vos matinées...
Les horaires mentionnés plus haut correspondent au début de la journée de matchs, sans que des horaires de fin n'aient été communiquées.
Des 22 équipes qualifiées pour les Worlds, 12 ont déjà reçu leur ticket pour le Main Event, tandis que les 10 autres vont devoir traverser la phase des Play In. A l'issue de cinq jours de compétition intense, quatre d'entre elles seulement pourront rejoindre la phase des groupes — et le véritable coup d'envoi des Worlds sera lancé.
Si vous êtes impatient de découvrir si une équipe des Play In parviendra en quarts, comme Splyce en 2019, alors rendez-vous le 25 septembre. Sinon, ce sera le 3 octobre... pour le début du Main Event.