Après une première phase d'Alpha au Brésil et aux Philippines en mai dernier, Riot Games continue le développement de Wild Rift, le portage sur mobile de League of Legends, avec l'ouverture d'une phase de beta fermée pour la région SEA (Asie du Sud-Est) et ce à partir de ce 16 septembre. Le lancement du jeu est aussi prévu dans d'autres pays dans les mois à venir. Le but, comme d'habitude, est de recueillir les retours des joueurs pour continuer à améliorer le jeu, développer des fonctionnalités, corriger les divers bugs avant sa sortie définitive.
Des nouveautés ont été ajoutées pour cette nouvelle phase de test à la suite de l'alpha de mai.
Nouveautés
6 nouveaux champions
Wild Rift étoffe donc son catalogue et ajoute 6 nouveaux champions venus tout droit de la faille : Amumu, Dr. Mundo, Jarvan IV, Sona, Singed et Varus.
Achats de cosmétiques
Pour la première fois, des skins et d'autres contenus cosmétiques seront disponibles à l'achat (en utilisant la monnaie de Wild Rift, les "Wild Cores"), avec près de 300 nouveaux objets, y compris des skins, des emotes et des rappels — ainsi que de nouveaux objets comme des poses de champion, des emblèmes en jeu et autres.
Parties classées
Le système de Ranked complet de Wild Rift fait ses débuts, avec un nouveau niveau, Émeraude. Le mode Ranked offre un moyen compétitif et amusant de jouer entre amis, et dans les niveaux supérieurs, un système de points de victoire (similaire aux LP sur PC) pour que les joueurs puissent se disputer les premières places convoitées des classements.
Caméra et commandes
Les options de caméra et de contrôle dans le jeu ont été considérablement améliorées, avec une caméra semi-verrouillée, une image dans l'image, un mouvement minimap et des boutons personnalisés disponibles pour que les joueurs puissent adapter leur jeu.
Tests sur système iOS
Les joueurs peuvent s'inscrire sur le site web de Wild Rift pour avoir la possibilité de participer à un petit test des appareils iOS, qui se déroule en parallèle de la bêta fermée.
Déploiement
La bêta fermée de Wild Rift se déroule par étapes, en commençant par l'Indonésie le 15 septembre, puis les Philippines, la Malaisie, la Thaïlande et Singapour, et enfin d'autres pays dans les mois à venir (il n'y a encore aucune information officielle concernant le moment auquel nous pourrons y toucher en France). Les joueurs préinscrits à Wild Rift sur Google Play seront sélectionnés au hasard par vagues pour y accéder, certains créateurs de contenu, médias et VIP étant directement invités lorsque leur région sera mise en ligne.
Les joueurs d'Asie du Sud-Est peuvent créer un compte Riot pour recevoir des récompenses après avoir eu accès à la beta ouverte de Wild Rift de la région SEA. Tous les comptes Wild Rift seront réinitialisés début octobre, et tous les Wild Cores achetés seront remboursés avec un bonus de 20% en plus pour remercier les joueurs qui ont accepté de participer au test.
De plus amples informations sur les prochaines étapes seront disponibles début octobre !