Après avoir fait beaucoup parlé de lui lors des célébrations des 10 ans de Riot Games, Wild Rift, le portage sur mobile de League of Legends s'est fait plutôt discret. Après des semaines de silence, le studio donne enfin des nouvelles, un peu succinctes, sur le futur du jeu.
Premièrement, Riot Games veut éclaircir une erreur qui, ils l'admettent, est entièrement de leur fait. Un lien de test a été brièvement disponible dans le Play Store, lien qui ne marchait tout simplement pas. Normalement, cela n'a pas du avoir un grand impact sur les joueurs. Attention tout de même, des notifications ont été envoyées prétendant que le jeu était disponible. Ne téléchargez donc rien de louche.
Configuration minimale
Riot Games indique aussi la configuration nécessaire pour faire tourner le jeu sur mobile. Le but étant qu'il soit accessible sur autant d'appareil que possible sans compromettre l'essence de Wild Rift. Les configurations sont les suivantes :
- 1.5 Go de RAM
- Processeur Qualcomm Snapdragon 410
- Processeur graphique Adreno 306
- Possible compatibilité avec les processeurs Android 32 bits
Pour les joueurs sous iOS, il faudra être équipé d'un iPhone 6 ou ultérieur.
Test alpha
Avant même de passer en beta, le jeu devra logiquement passer par l'alpha. Une première phase de test très limitée aura lieu dès le mois prochain. Ne vous affolez pas trop, ces tests auront lieu uniquement au Brésil et aux Philippines. De nouvelles informations sur le sujet devraient être divulguées fin mai.
Même si aucune date de sortie de Wild Rift n'a encore été communiquée, ni même une date de bêta ouverte, vous pouvez déjà vous préinscrire sur le Google Play Store.